Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE106
ORL94
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.41IND2.78Pariez
  • DEN1.42MIN2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors – Wizards : et de 9 pour Golden State !

Derrière 38 points de Stephen Curry, les Warriors ont maitrisé leur sujet dans la capitale fédérale pour engranger une neuvième victoire de suite, leur plus longue série de la saison (126-118). Aux côtés du double MVP, DeMarcus Cousins a joué 24 minutes encourageantes, marquant 17 points sur seulement douze tirs, alors que Draymond Green (7 points, 15 rebonds, 7 passes), Kevin Durant (21 points, 5 passes, 3 contres), et 34 points du banc ont pallié la sale soirée de Klay Thompson. Scott Brooks a quant lui pu compter sur trois joueurs à plus de 20 points, dont 27 pour Ariza et deux double double de Bradley Beal (22 points, 10 rebonds) et de Tomas Satoransky (20 points, 10 passes). Golden State ira maintenant tester son invincibilité au TD Garden de Boston samedi face à des Celtics eux aussi en pleine bourre.

Les Warriors toujours en rythme

Derrière quatre points de DeMarcus Cousins et quatre passes décisives de Draymond Green, les Warriors prennent le meilleur départ sur le parquet des Wizards (14-11). L’adresse à 3-points de Tomas Satoransky permet cependant à Washington de passer un 11-3 à Golden State pour prendre l’avantage (22-17). Dans le sillage des trois contres de Kevin Durant, les Dubs haussent alors le ton en défense. Lors des cinq dernières minutes de ce premier quart-temps, seul Bradley Beal trouve le chemin du cercle alors que le trio Curry, Durant, Iguodala agresse systématiquement le cercle. Derrière plus de 60% de réussite aux tirs, Golden State termine alors la période sur un 20-6 (37-28).

Le retour en jeu de DeMarcus Cousins au sein du deuxième cinq de Steve Kerr continue de montrer tout son potentiel. Derrière cinq points du pivot, les Warriors poussent leur avance à +13 (48-35). Si l’attaque des double champions en titre tourne à plein régime, leur intensité défensive pique du nez. Le trio Beal – Satoransky – Ariza en profite alors pour ramener les Wizards à -5 mais Stephen Curry entre en scène. Le meneur All-Star marque neuf des douze derniers points de son équipe dans cette première mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec huit points d’avance, sur 59% de réussite et 20 passes décisives (67-59).

Washington s’accroche tant bien que mal

Si deux tirs de loin de Satoransky et de Bryant ramènent tout de suite Washington à quatre longueurs, la réaction des Warriors ne se fait pas attendre. Lors des trois minutes suivantes, ils infligent un 13-2 à leur adversaire conclu par un 3-points de Durant et 2+1 de Curry pour prendre 15 points d’avance (84-69) ! Bradley Beal a beau sonné la révolte en menant un 7-0, Golden State repart vite de l’avant. Avec Curry à la baguette, leur altruisme continue de disséquer la pauvre défense locale pour garder treize points d’avance (96-83). Impuissants face au ballet offensif des Dubs, les Wizards parviennent toutefois à rester en embuscade avant le dernier quart temps grâce à l’activité de Beal et d’Ariza (104-92).

Scott Brooks tente alors un coup de poker. Pour faire face à Cousins et au deuxième cinq des Warriors, il décide de jouer sans pivot ! Si l’ancien Pelican marque sur la première possession de cette dernière période, la stratégie de Washington s’avère payante. Derrière huit points de Chasson Randle, les Wizards passent un 12-2 à leur adversaire pour revenir à deux unités (108-106). Steve Kerr ne panique pourtant pas et laisse ses joueurs trouver une solution sans demander de temps mort. Et il a raison. Shaun Livingston et Alfonzo McKinnie lancent alors un 9-0 qui remet Washington dans les cordes (117-106). Avec moins de quatre minutes à jouer, Stephen Curry enfonce alors le clou avant de voir un 3-points d’Andre Iguodala consolider leur première place à l’Ouest.

https://www.youtube.com/watch?v=49IMprTX40I

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *