Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.5Pariez
  • WAS3.95HOU1.22Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Donovan Mitchell, mieux qu’un intérimaire à la mène

Le Jazz avait de quoi s’inquiéter quand Ricky Rubio s’est blessé à la cuisse il y a deux semaines : le club était toujours dans le négatif et son remplaçant Dante Exum était lui aussi à l’infirmerie. Tandis que Donovan Mitchell, extrêmement maladroit depuis le début de la campagne suscitait encore quelques critiques.

Sauf que le sophomore s’est servi de cette opportunité à la mène (et d’un calendrier très favorable) pour les balayer et remettre Utah sur le droit chemin : la franchise vient ainsi d’enchaîner six victoires de rang pour revenir dans le Top 8 à l’Ouest, avec un Donovan Mitchell qui tourne à 22.1 points à 51% aux tirs, 41% de loin, et 5.7 passes sur la période.

« Je crois que ça me permet d’être plus agressif, de comprendre où sont mes spots, mais je continue d’apprendre », explique-t-il au Deseret News. « Je dois m’adapter et je ne suis évidemment pas le même meneur que Ricky peut l’être. Ça nous aidera beaucoup quand il sera de retour, mais en ce moment je dois essayer de faire les bonnes lectures, les bonnes actions. »

Rudy Gobert aussi au top

Qu’il se rassure, il s’en sort plutôt bien, ce qui lui permet de ne pas trop se prendre la tête : « C’est quand je commence à trop réfléchir que ça tourne mal, donc je dois juste jouer, profiter, prendre du plaisir et accepter ce nouveau challenge » décrit-il. Et personne ne lui met la pression.

« Je pense que c’est important de différencier Ricky et Donovan à la mène », rappelle Quin Snyder. « Il n’a pas besoin de jouer comme Chris Paul. Il fait beaucoup de choses qu’il fait déjà quand il est arrière. »

Mais si tout le monde refuse d’évoquer la plus-value de Donovan Mitchell à le mène, les résultats sont là, et Rudy Gobert, à qui Ricky Rubio devrait manquer, s’amuse très bien en ce moment : sur les six victoires, il tourne à 16.5 points, 18 rebonds, 3.5 passes, 2.2 contres et 1.2 interceptions. « Ils sont vraiment uniques », est obligé de souligner Kyle Korver. « Je ne sais pas si je peux vous donner un meilleur duo. Je trouve que Donovan lit très bien le jeu. »

Une bonne nouvelle en attendant le retour de l’Espagnol, et alors que le calendrier va se compliquer sérieusement…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *