Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors : un record pour faire passer un message

Si la saison des Warriors est clairement moins aboutie que les précédentes et qu’une certaine fatigue mentale est visible, le double champion en titre fonctionne encore sur le mode d’une histoire d’amour avec son coach.

Près de cinq ans après le début de leur relation, les deux camps arrivent encore à se surprendre. En collant 51 points aux Nuggets en premier quart-temps, les Dubs ont bluffé Steve Kerr. « C’était du beau basket », confirme le coach. « Je ne me souviens pas d’un meilleur premier quart-temps. C’était un feu d’artifice. »

 

Effectivement : 51 points, à 19/25 au shoot et 10/14 à 3-pts. Et un nouveau record NBA dans un premier quart-temps.

« Il est clair qu’on ne voit pas des records d’un quart-temps tous les soirs », rappelle Klay Thompson. « Mais ça montre ce dont on est capable quand la machine tourne à plein régime. C’était magnifique à regarder et très agréable à vivre. »

Côté Nuggets, c’est Mike Malone qui prend la parole pour reconnaître la domination de son adversaire du soir. Ancien assistant à Golden State, il connaît très bien adversaire, et il n’est évidemment pas surpris.

« Ils ont montré pourquoi ils restent l’une des meilleures équipes au monde. Ils ont envoyé un message, et nous ont bottés le derrière. Ils nous ont emmené à un autre niveau, et nous ont laissé dans la poussière… On n’est pas encore à ce niveau. »

Construire une dynamique

Cerise sur le cheesecake, cette démonstration de force n’intervient pas dans un match contre une faible équipe mais face à celle qui était jusque-là en tête de la conférence Ouest, à savoir Denver.

« On a été attentif », poursuit Stephen Curry. « On sait qu’ils jouent bien et franchement, on n’a pas été bon face aux équipes de playoffs de l’Ouest. On veut corriger cela en seconde partie de saison. Donc c’est une grosse soirée pour nous et on doit construire une dynamique. »

Kevin Durant conclut parfaitement, avec orgueil : « Je pense qu’ils savent qui nous sommes. » Les livres d’histoire aussi.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés