NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL37
CLE26
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz inflige leur pire défaite de la saison aux Blazers

Ce n’est pas souvent, mais ce sont des choses qui arrivent… Les Blazers ont été en travers tout le match et s’inclinent dans les grandes largeurs : -30 à domicile face à Utah (120-90). Ricky Rubio a inscrit 16 de ses 24 points en 3e quart pour faire la différence définitivement, sachant que 5 joueurs d’Utah terminent également à 10 points et plus. Symbole de la gabegie de Portland, Al-Farouq Aminu finit à 1 sur 10 aux tirs…

Le punch du duo Korver – Crowder

Le début de match est laborieux pour les deux équipes qui cumulent un 2/10 aux tirs. Les huées tombent sur les arbitres après trois coups de sifflet de suite en défaveur des locaux, dont un particulièrement tatillon contre Evan Turner. Joe Ingles ne rentre qu’un de ses trois lancers… pour le plus grand plaisir du public ! Mais Utah prend tout de même l’avantage en fin de période avec un 11-4 pour finir la période. L’entrée de Kyle Korver (7 points en 7 minutes) fait par exemple le plus grand bien à Utah. Comme celle de Jae Crowder à 8 points en 8 minutes. Ces derniers sont bien servis par Ricky Rubio, déjà à 4 passes. Heureusement pour Portland, Evan Turner assure avec 8 points en 8 minutes également, sinon l’écart aurait pu être plus large (33-26).

Pas aussi coupants qu’habituellement, les seconds couteaux insistent en début de 2e quart avec Meyers Leonard qui rentre son tir de loin au 2e coup. Mais le Jazz garde sa mainmise avec Derrick Favors qui conclut au alley oop et Crowder qui continue son festival. Le Jazz compte alors 13 points d’avance et les Blazers, malgré le retour de leurs titulaires, constatent qu’il est bien difficile de passer le mur du Jazz. Lillard parvient à planer jusqu’au layup pour éviter de justesse le contre de Gobert ; il en est à 14 points mais le reste du cinq majeur plafonne à 6/19 aux tirs. Pour le Jazz, Ingles rejoint Crowder et Korver en double figure et Utah conserve 6 longueurs d’avance à la pause (55-49).

Ricky Rubio plante 16 points en 3e quart

Le 3e quart commence par un dunk à deux mains de CJ McCollum mais le Jazz passe un 12-4 dont un gros dunk de Gobert. Moe Harkless brise la série d’un 3-points plus que bienvenu… mais la série se poursuit pour le Jazz. On en est à 21-9 avec Rubio qui réussit un 7/7 et rentre 16 points en 3e quart. Dans le même temps, Portland commence à perdre les pédales en s’enfermant dans un jeu individualiste, avec McCollum et Lillard qui forcent le passage. Meyers Leonard réveille le public de deux flèches consécutives mais c’est bien peu pour contenir la montée en puissance d’Utah qui voit Favors dunker sur Collins. Comme un symbole, Lillard rate un dunk à une main, avant de passer la balle à Nurkic… qui enfilait son survêt sur la touche ! L’écart est conséquent avant la dernière ligne droite (83-68).

Comme un thème récurrent de la soirée, Portland démarre bien la période avec un 3-points de Seth Curry, mais la suite laisse à désirer… Damian Lillard oblige un temps mort d’Utah en ramenant brièvement son équipe à -12. Mais Rubio remet à nouveau un coup d’accélérateur et les Blazers sont définitivement largués ! A 5 minutes de la fin, Coach Stotts ouvre son banc pour terminer la partie en roue libre (120-90)…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *