NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.31CLE3.35Pariez
  • MIA1.4ORL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich impressionné par les jeunes Bulls

On ne donnait pas cher de la peau des Bulls lorsqu’ils ont rejoint les vestiaires avec 19 points de retard sur le parquet des Spurs. LaMarcus Aldridge était en mode « clinic », DeMar DeRozan jouait juste, et San Antonio se dirigeait tout droit vers une 5e victoire de rang.

Sauf que le miracle va avoir lieu. Les Spurs vont baisser la garde, et Chicago, sans Zach LaVine, va s’accrocher, égaliser et même passer devant pour arracher la victoire.

« C’est une défaite qui fait mal » reconnaissait Gregg Popovich sur ESPN. « Mais le mérite en revient beaucoup à Chicago. Coach Boylen les avait bien préparés, et le caractère et le courage dont ils ont fait preuve à -19 à la pause est un véritable hommage à ce qu’ils essaient de mettre en place. Leur défense nous a sortis du match. On a perdu beaucoup de ballons à cause de leur pression. Le ballon a arrêté de circuler, et au même moment, ils ont commencé à mettre leurs tirs. »

Opposé à l’un de ses anciens assistants, Popovich lui avait apporté son soutien en début de semaine après le début de mutinerie aux Bulls. Mais le coach des Spurs l’assure, Boylen n’a pas besoin de lui pour réussir à Chicago.

« On a discuté mais je ne l’ai pas conseillé. Il n’a pas besoin de mes conseils. J’ai autant appris de lui qu’il avait appris de nous. Mes conseils ne sont pas nécessaires » assure Coach Pop’. « Il coache depuis longtemps, et il sait ce qu’il faut faire pour gagner. Il sait comment mettre en place un programme. C’est toujours compliqué de mettre en place ses idées sans training camp, et de faire ce qu’on souhaite. Mais c’est quelqu’un de simple et direct. C’est une personne franche, et à sa manière, il fait ce qu’il pense être le mieux pour ce groupe. Il sera juste, il sera constructif et il fera en sorte que tout soit clair, quel que soit le système qu’il souhaite mettre en place ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés