NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMar DeRozan et Dwane Casey restent unis loin de Toronto

Personne n’aurait imaginé cela il y a encore quelques mois : Dwane Casey et DeMar DeRozan face à face, chacun sous des couleurs différentes de Toronto. Pourtant, la nuit dernière, à San Antonio, le premier était sur le banc des Pistons, tandis que le second porte désormais les couleurs des Spurs.

La veille, ils ont diné ensemble, en famille, et Dwane Casey était heureux de déjà croiser la route de son ancien leader.

« Je suis tellement fier de lui. De le voir passer d’un jeune et frêle gamin de Compton à l’adulte qu’il est, c’est pour ça qu’on est entraîneur » explique-t-il au Detroit Free Press. « On observe des jeunes devenir des adultes et des pères de qualité. Les mots me manquent pour dire combien il compte pour moi et ma carrière d’entraîneur. »

Sous la coupe de Dwane Casey, DeMar DeRozan est devenu un All-Star confirmé et tout simplement l’un des meilleurs joueurs de la NBA.

« J’étais jeune quand il est devenu mon coach » se souvient le nouvel arrière des Spurs. « Il m’a vu devenir adulte alors que j’étais un gamin. Il m’a donné le feu vert et m’a laissé devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Il a fait en sorte que je sois à l’aise. Je lui dois beaucoup de ma réussite et de mon développement. »

L’un comme l’autre entament un nouveau chapitre de leur carrière au moment où il s’y attendait le moins. Après avoir mené les Raptors au sommet de la conférence Est en saison régulière, les deux se retrouvent dans deux nouveaux projets plus instables. À Detroit, Dwane Casey prend la tête d’un groupe qui n’a quasiment pas évolué avec des finances dans le rouge. À San Antonio, DeMar DeRozan arrive dans une franchise de prestige qui a perdu plusieurs joueurs historiques…

« C’est un jeune homme très bien. Il va adorer être ici » assure le coach. « Les fans vont l’adorer comme joueur, mais aussi l’homme et sa famille. Coach Pop va être bien avec lui. C’est une bonne situation pour tout le monde. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés