NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard dévoile l’origine de son sang-froid dans le money time

Cet été, Damian Lillard a été élu “Mister Clutch” par ses pairs. Un trophée honorifique qui récompense une saison quasi parfaite sur le plan individuel avec un retour au All-Star Game et une place dans le meilleur cinq de l’année. Interrogé sur ses qualités de clutch player, il l’explique d’abord par son calme.

“Je ne peux pas penser à un moment en particulier, mais il y a eu beaucoup de moments où les choses n’allaient pas dans mon sens au moment où j’en avais besoin. C’est ce qui fait que je ne crains pas ce qui va arriver.”

Damian Lillard n’a donc pas peur de prendre ses responsabilités, et s’il garde son sang-froid même après un tir important, c’est parce qu’il a le (mauvais) souvenir d’un tir inscrit à la dernière seconde. Il avait 13-14 ans…

“Je me souviens que j’avais le tir de la victoire. Je crois qu’on était mené de deux points” raconte-t-il à la chaîne CGTN. “J’ai mis un 3-points avec une seconde à jouer, et j’ai enlevé mon maillot et commencé à célébrer. Il restait une seconde, et j’ai pris une technique. L’équipe adverse a mis les deux lancers. On a perdu d’un point, et il ne pouvait rien arriver de pire. C’est ce qui m’a rendu plus calme dans ces situations.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

blazers blazers damian lillard blazers damian lillard portland
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *