Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les trois objectifs estivaux de Joel Embiid

« Je veux être MVP cette saison. » Telle est l’ambition affichée par Joel Embiid. Et pour y parvenir, le pivot des Sixers s’en donne les moyens. C’est Drew Hanlen, l’homme chez qui nombre de joueurs NBA passent travailler cet été, qui le dit. Selon le coach particulier, longuement interviewé par Hoopshype, Embiid a trois objectifs estivaux.

« N°1, c’est la domination au poste bas. Il était évidemment très bon la saison dernière. Mais lorsque vous regardez le match où il a mis 46 points contre les Lakers, et le match d’avant quand il en met 32 contre les Clippers, c’était une brute poste bas. Donc la première chose est d’être une brute dans la raquette. »

Mais pour y parvenir, il faudrait déjà que le pivot demande davantage le ballon dans cette zone du terrain : la saison passée, il touchait quasiment deux fois moins de ballons dans la raquette que Steven Adams ou Andre Drummond. Cette tendance s’explique par sa capacité à être aussi efficace loin du cercle. Ce qui nous amène à son objectif numéro 2.

« Qu’il soit régulier à 3-points, poursuit Drew Hanlen. Lorsqu’il l’est, personne ne peut défendre sur lui. Ça crée tellement d’espace sur le terrain et ouvre des possibilités de drive. »

L’an passé, il prenait un peu plus de trois tirs primés par match, pour une réussite moyenne de 30,8%. Moins que durant sa saison rookie, où il tournait à près de 37%.

Limiter les pertes de balle

« L’objectif n°3 est de jouer au large en prenant soit du ballon, conclut l’entraîneur. On a remarqué qu’il perdait le ballon trop souvent et que la plupart de ces pertes de balle découler de drives au périmètre (ndlr : 3,7 turnovers en moyenne l’an passé). Cela signifie qu’il faut renforcer sa tenue de balle, jouer davantage sans ballon, changer de direction et ajouter des moves lorsqu’il fait face à un joueur, de sorte qu’il soit meilleur dans cette catégorie aussi. »

Bref, les fans des Sixers peuvent se frotter les mains. D’autant que le coach particulier en profite également pour donner des nouvelles positives du coéquipier d’Embiid, Markelle Fultz : « Il va très bien. […] Les fans et les médias aimeraient pouvoir assister à chaque entraînement des joueurs avec qui je travaille, en particulier avec lui. Tout ce que je peux dire, c’est que ça se passe très bien et que c’est volontaire de le protéger en ce moment. Mais je pense que les fans de Philly seront très enjoués. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés