Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.75LA 2.08Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Green : « Les Spurs n’auraient de toutes façons pas duré éternellement »

Lorsqu’il est question de parler face à un micro, Danny Green est l’un des très bons clients parmi les joueurs NBA. Il a d’ailleurs lancé son propre podcast ‘Inside the Green Room’ et bien évidemment, le récent échange dont il a fait l’objet avec Kawhi Leonard, de San Antonio aux Raptors, lui donne de la matière.

Le joueur est notamment revenu sur les évènements de la saison passée, et notamment la réunion convoquée par Tony Parker à la fin de la saison régulière, lors de laquelle les joueurs se sont enquis auprès de Kawhi Leonard de son état de santé. Selon diverses sources médiatiques, une dispute aurait éclatée, une version toujours démentie par les joueurs et Danny Green détaille son déroulement.

« Il restait une dizaine de matchs à jouer et nous voulions juste voir où il en était en termes de santé. » raconte-t-il. « Nous étions en train de jouer pour les playoffs, on pense pouvoir réussir quelque chose de spécial donc on lui demande ‘Comment te sens-tu ? À quel niveau tu en es ? Penses-tu pouvoir revenir pour les playoffs ? Si on sait que tu ne reviens pas, évidemment, on appréhende la suite sans toi.' »

« Personne ne s’est engueulé, personne ne s’est pointé du doigt »

À cette période, l’incertitude règne en effet autour de la date du retour du joueur. On le voit régulièrement s’échauffer ou San Antonio annonce qu’il est prévu dans la rotation mais à chaque match, l’arlésienne, le joueur reste en civil, visiblement gêné par des fluctuations de santé.

« Il nous répond donc qu’il va mieux, qu’il n’avait pas de réponse certaine mais qu’il se sentait mieux. Il n’y a pas eu de dispute. Tony et Manu ont tous deux demandé quel était le problème mais il n’a pas voulu discuter de ce qu’il se passait. Il n’avait pas de délai à nous donner pour son retour. Il nous a simplement dit : ‘J’ai de bons jours, d’autres mauvais. Parfois, je suis à 100% mais si je m’entraîne et joue le lendemain, je peux n’être plus qu’à 50%. Je dois trouver un moyen de maintenir ma condition afin de rester constant. Une fois que ce sera fait, je serai capable de jouer. »

D’après Danny Green, il n’y avait donc aucune animosité lors de cette entrevue bien qu’il reconnait qu’elle ait pu être interprétée différemment par le principal intéressé.

« Voilà ce dont il était question, nous essayions juste de trouver une réponse. » assure le néo-Raptor. « Maintenant, je ne sais pas comment il l’a pris, peut-être qu’il l’a compris différemment mais de mon point de vue, personne ne s’est engueulé, personne n’a pointé qui que ce soit du doigt. C’était une simple conversation entre adultes. »

« Ce n’est pas vrai que Kawhi a été une distraction la saison passée »

Maintenant que la rupture entre Kawhi Leonard et les Spurs est consommée, l’amertume est réelle chez les fans de l’équipe texane. L’incompréhension autour de ce qui a conduit à ce divorce règne toujours. Mais Danny Green réfute que l’ailier ait constitué une source de problèmes au cours de la saison, confirmant ainsi les propos de Gregg Popovich, qui avait déclaré en conférence de presse que Kawhi Leonard « avait été un très bon coéquipier tout au long de son parcours ».

« Évidemment que les fans sont mécontents mais nous n’avons rien entendu de la part de Kawhi. Il y a beaucoup de choses qui viennent juste des médias. Ils pensent que Kawhi a été une distraction la saison passée, qu’il a cassé l’équipe, ce n’est pas vrai. » insiste Danny Green. « Rien ne dure éternellement. Que cela arrive maintenant ou plus tard, l’équipe aurait été cassée à un moment ou un autre. Kawhi allait partir là où il voulait partir. Je ne pense pas que ce soit à cause de problèmes relationnels avec les gens. »

Danny Green rappelle par ailleurs les états de service du joueur et l’écart qui peut exister entre la vie interne d’un groupe et la perception du public.

« Ils peuvent lui en vouloir, c’est leur opinion mais il y a beaucoup de détails au sujet des coulisses que les fans ignorent. Moi même, je ne sais pas. Je pense que nous allons devoir discuter tous les deux : « Comme nous continuons ensemble, j’ai besoin de savoir ce qu’il se passe avec toi, où tu en es. Car nous sommes dans cette situation tous les deux maintenant. » Mais le gars a ramené un titre à la ville, il a réussi de superbes saisons, gagné une tonne de matchs. Je ne sais pas comment on pourrait le détester. On peut être déçu qu’il parte mais on doit toujours l’aimer pour ce qu’il a fait pour la ville. »

Le potentiel de Toronto

Lorsque Danny Green mentionne « les détails en coulisses », il fait peut-être mention au fait que le camp de Kawhi Leonard ait voulu une deuxième opinion médicale. L’arrière a en fait lui-même été confronté à cette situation cette année puisqu’il aurait joué la majeure partie de la saison blessé mais le staff n’aurait décelé le véritable problème qu’à la fin de la campagne. Sans rejeter la faute sur son ancienne franchise, Danny Green signifie juste que les précautions de son coéquipier sont compréhensibles.

« Une autre opinion aurait pu m’aider mais les Spurs ont fait du très bon boulot. Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu. Je pense que cela aurait été bien de voir un spécialiste, juste pour avoir un autre point de vue. On ne peut donc pas en vouloir à Kawhi d’avoir cherché un second avis. Tout le monde devrait le faire, juste pour avoir une perspective différente. »

Heureux d’être à Toronto, reconnaissant envers les Spurs qui « auraient pu [l’] envoyer dans des équipes bien pires », Danny Green voit énormément de potentiel chez sa prochaine équipe, deuxième de toute la NBA après Houston en saison régulière.

« C’est une grande équipe. Ils étaient n°1 à l’Est, et avec Kawhi et moi, on peut faire quelque chose de spécial ici (…) Avec Kawhi, on peut être une grosse plus-value et, je l’espère, aider cette équipe à atteindre le niveau qu’elle souhaite (…) Nous avons un très bon secteur intérieur et extérieur. Défensivement, nous pouvons être monstrueux. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés