Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO133
ATL112
CLE83
PHI86
IND7
NYK7
WAS
LAL0:00
DAL
SAC1:00
NOR
MIA1:00
DEN
TOR2:00
News

Stephen Curry : « L’Ouest s’est encore amélioré avec LeBron, mais il faudra toujours nous battre »

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas pour le chef d’orchestre des Warriors. Trois fois champion NBA sur les quatre dernières saisons, Stephen Curry a en effet entamé le mois de juillet avec une double annonce de choix : la naissance de son troisième enfant et premier fils, Canon Jack, et l’arrivée dans la foulée de DeMarcus Cousins à Golden State.

Le renfort de DeMarcus Cousins ? « Personne ne l’avait vu venir »

La signature de l’ancien pivot des Kings était totalement inattendue, comme l’a raconté le fils de Dell Curry à USA Today.

« C’est arrivé environ cinq heures après l’accouchement de ma femme », a confié le sniper des Warriors. « J’étais à l’hôpital, je n’avais pas mon portable sur moi. Mon père était à côté et Bob Myers a appelé pour féliciter toute la famille. Et ensuite il a dit : « On a peut-être une chance de signer DeMarcus ». On s’est tous regardés en se disant : « Mais de quoi parles-tu ? » Je crois que personne ne l’avait vu venir. Bob Myers nous a expliqué les différentes étapes avec DeMarcus et m’a dit : « Si on peut le signer, aimerais-tu jouer avec lui ? ». J’ai répondu « Bien sûr, ça serait génial ».

Comme Steve Kerr, Stephen Curry préfère ensuite ironiser sur les critiques extérieures.

« Donc tout le monde dit qu’on est en train de détruire la NBA. J’adore ça, c’est la phrase la plus stupide qui soit. Nous essayons toujours de trouver un moyen de nous améliorer. Si on était simplement heureux de remporter un championnat sans rien changer, on ne se rendrait pas justice. Évidemment, avec KD (en 2016), DeMarcus cet été, plus les gars du banc qu’on a pu signer, tout le monde essaie de s’améliorer et on est justement ceux qui ont donné le ton, sur la façon dont vous devez structurer votre équipe pour nous battre. C’est génial. J’adore cet esprit parce que ça nous maintient en alerte, pour voir l’effet que ça peut avoir en NBA, les joueurs qui signent à droite et à gauche, ce genre de choses ».

« L’Ouest s’est encore améliorée avec LeBron James »

L’autre grande nouvelle de la free agency, c’est bien sûr l’arrivée de LeBron James chez les Lakers. Même s’il s’agit du meilleur joueur de la planète, l’arrivée du King se doit d’être accompagnée de joueurs de top niveau pour prétendre à quelque chose à l’Ouest. Pour l’instant, ce n’est pas vraiment le cas, ce qui n’empêche pas Stephen Curry d’être méfiant.

« Je ne sais pas ce que ça va donner en tant qu’équipe, déjà parce que c’est tout nouveau et qu’ils n’ont pas leur identité. Mais au bout du compte, ils vont trouver des solutions avec LeBron James à leur tête. Il est dans un gros marché, dans une grande ville, entouré par une grande organisation qui a une culture de la gagne dans son histoire. Il est avec Magic (Johnson). C’est intéressant pour lui d’avoir fait ce move. On a dit beaucoup de choses sur le niveau de compétition à l’Ouest, ses huit finales de suite et tout… Ça va juste élever le niveau d’adversité encore un peu plus, y compris pour nous. Ça va être sympa pour les fans de se jouer davantage en saison régulière et qui sait, en playoffs. Donc l’Ouest s’est encore amélioré avec LeBron, mais il faudra toujours nous battre », a-t-il résumé.

La date de la première confrontation entre les deux mastodontes de la NBA sera connue d’ici un mois.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *