News

Coach Of The Year en 2015, Mike Budenholzer quitte les Hawks

Alors que les matchs 5 entre le Thunder le Jazz d’un côté, et les Rockets et les Wolves de l’autre, battaient leur plein, les Hawks ont doucement laisser filtrer l’info à ESPN : la franchise d’Atlanta et son coach Mike Budenholzer ont décidé de mettre fin, à l’amiable, à leur collaboration.

C’était déjà plus ou moins dans les tuyaux puisque Budenholzer avait perdu sa casquette de président l’été dernier, et il est déjà allé papillonner ce mois-ci du côté de Phoenix et de New York. Coach Bud était à la tête des Hawks depuis 2013, et il termine avec un bilan de 52% de victoires, quatre qualifications en playoffs en cinq ans et une finale de conférence Est en point d’orgue en 2015. Cette année-là, il avait d’ailleurs remporté le titre de Coach Of The Year.

Quadruple champion NBA en tant qu’assistant avec les Spurs, Mike Budenholzer ne devrait pas manquer d’opportunités et il pourrait rebondir rapidement chez les Knicks, où l’on apprécie énormément ses qualités de formateur et bien sûr ses valeurs collectives héritées de San Antonio.

Du coup, Atlanta devient la 6e franchise à se séparer de son entraîneur.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *