NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.75CHI2.01Pariez
  • NEW1.94SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Terry, la voix qui calme les Bucks

Quand Jabari Parker s’est à nouveau fait les croisés, les Bucks ont pris une sacrée cartouche de chevrotine dans le flanc… Mais la harde des cerfs du Milwaukee n’ont pas perdu le nord pour autant.

Et une des grandes raisons de la nouvelle qualification des Bucks en playoffs est la présence du vétéran, Jason Terry. Toujours fringant à 39 ans, Terry a été le parfait relais du coach (son ancien coéquipier), Jason Kidd.

« Il est probablement le meilleur vétéran de la ligue pour ce qui est de l’influence positive dans les vestiaires », avance Malcolm Brogdon pour USA Today. « C’est un leader qui a la voix qui porte. Il nous calme. »

A 4 points en 19 minutes de jeu, l’impact de Terry se ressent surtout dans la vie quotidienne du jeune groupe mené par Giannis Antetoukounmpo.

« Pour moi, c’est ma 12e apparition en playoffs. Comme il l’a dit, Giannis veut gagner. Arriver en playoffs est le premier pas. L’idée pendant toute cette saison a été de construire une base de travail. Je suis fier de nos gars mais on a encore du pain sur la planche. »

En l’occurrence, Milwaukee se prépare à un duel musclé face aux Raptors au premier tour des playoffs. Mais d’ici là, Jason Kidd ne tarit pas d’éloges pour son vétéran. Et en connaissance de cause, lui qui a joué jusqu’à 40 piges…

« Ça montre bien que si on sait jouer, on peut jouer longtemps dans cette ligue. Si on prend soin de son corps et qu’on fait les bons choix, on peut vivre dans cette ligue pour longtemps et continuer à avoir un impact, peu importe l’âge. »

Après leur sortie face aux Bulls il y a deux ans, les Bucks voudront faire mieux et atteindre les demi-finales de conférence Est. Mais ce serait là un véritable exploit…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *