Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 2.21GOL1.65Pariez
  • IND2.25MIL1.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Spurs – Thunder : une dernière action qui fait (encore) polémique

Russell WestbrookComme dans le Game 3, la dernière possession entre les Spurs et le Thunder a été marquée par une ou plusieurs erreurs d’arbitrage. Il reste 9 secondes à jouer, le Thunder est à +1 (92-91) et on retrouve à nouveau Dion Waiters pour effectuer la remise en jeu.

Il est évident que les Spurs n’ont pas d’autre choix que de faire faute pour envoyer un joueur sur la ligne des lancers-francs. C’est Kawhi Leonard qui se sacrifie en attrapant Russell Westbrook… Sauf que les arbitres laissent jouer, et Westbrook s’en va inscrire un lay up.

Pire, les arbitres sifflent une faute (sévère ?) de LaMarcus Aldridge, permettant à Westbrook de donner quatre points d’avance (95-91), et de mettre fin aux espoirs des Spurs.

« Kawhi a fait une faute sur lui. C’est plus qu’évident mais toutes les fautes ne sont pas sifflées dans un match » a réagi Gregg Popovich en conférence de presse. « C’est comme ça… J’étais plus préoccupé sur l’action d’avant sur le shoot de Kevin Durant. Parfois, on a les coups de sifflet. Parfois, on ne les a pas. Cela arrive à tout le monde. »

Qu’en pense Kawhi Leonard ? 

« J’ai fait faute mais j’imagine que l’arbitre ne l’a pas vu. Il faut continuer de jouer malgré ça. »

Enfin, un mot de Russell Westbrook, le bourreau des Spurs.

« Je continue de jouer tant que l’arbitre ne siffle pas ! Mon boulot, c’est de rester agressif en permanence, et de les laisser siffler. Mon boulot, c’est de continuer à aller au cercle. »

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires