Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le « Big Three » des Spurs commente son record historique

parker-ginobili-duncanComme un clin d’oeil, c’est à Boston que l’histoire retiendra que Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili ont dépassé le légendaire trio Larry Bird, Kevin McHale, Robert Parish en tant que triplette la plus victorieuse de l’histoire de la NBA. 

Avec cette 541e victoire obtenue hier soir sur le parquet du TD Garden, les trois vieux grognards des Spurs deviennent ainsi le meilleur trio de l’histoire en termes de victoires, et donc de longévité dans le succès.

« C’est magnifique. C’est un don du ciel d’avoir pu jouer toutes ces années avec Manu, Timmy et coach [Gregg Popovich]. C’est un superbe record. » a réagi Parker sur ESPN.

Avec 6 points pour le meneur tricolore, 7 points, 9 rebonds, 5 passes pour Tim Duncan et 13 points, 8 rebonds pour Ginobili, les trois vétérans apportent encore pour leur équipe de San Antonio. Et il le faudra en ce début de saison marqué par 6 déplacements pour les 8 premiers matchs.

« C’est le type de record qui n’arrive pas souvent, et on est évidemment très heureux. Mais on le voyait venir. » tempère Ginobili. « L’an dernier, on s’en était déjà approché et on est tous encore là cette saison. On savait que ça allait arriver, à moins qu’on connaisse une saison horrible, à 0 victoire et 82 défaites. Jouer si longtemps ensemble est une expérience assez unique. »

De fait, et dans le même esprit, Tim Duncan et Gregg Popovich sont également les recordmen du plus grand nombre de victoires (953) pour un duo joueur – coach.

LES TRIOS LES PLUS VICTORIEUX DE L’HISTOIRE

Equipe Trio Victoires
1 Spurs Tim Duncan – Tony Parker – Manu Ginobili 541
Celtics Kevin McHale – Robert Parish – Larry Bird 540
3 Lakers Kareem Abdul-Jabbar – Michael Cooper – Magic Johnson 490
4 Celtics Sam Jones – KC Jones – Bill Russell 468
5 Celtics Sam Jones – Bill Russell – Satch Sanders 463
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés