Avec la vague de blessures ou maladies importantes cette saison, de Carmelo Anthony à Kobe Bryant en passant par Chris Bosh, on a tendance à oublier l’absence d’une des stars de la ligue, Paul George, qui n’a toujours pas eu l’occasion de fouler les terrains cette saison. L’ailier a retrouvé la forme mais quelques douleurs persistent. Néanmoins, le Pacer affirme qu’il est tout près d’un retour.
« Sur le terrain, aucune douleur ne me retient »
« J’y viens. C’est toujours lié à l’importance de la douleur ressentie. C’est la seule chose qui m’éloigne d’un retour. J’ai encore mal parfois mais quand je suis sur le terrain, je ne ressens aucune douleur qui me retienne, » a t-il confié à IndyStar.
Avec huit victoires sur les dix derniers matchs, Indiana est aux portes des playoffs, seulement distancé d’un match par Charlotte, dernier qualifié à ce jour à l’Est. Déterminé à aider son équipe, Paul George se voit bien revenir sur les terrains pour participer à la course la plus importante de la saison.
« C’est de cette manière que je vois le tableau : moi, la pièce manquante, en bonne santé, en pleine forme et le plus frais du groupe en route pour la partie la plus importante de la saison, les playoffs. Si je peux revenir et commencer à jouer pour nous mener en playoffs, l’histoire s’écrira d’elle-même, » ponctue t-il.