Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors vont remettre James Johnson au centre de leur rotation

Auteur d’une saison très correcte avec 7.6 points et 4 rebonds de moyenne, James Johnson a eu un petit coup de mou depuis quelques jours puisqu’il marque 1.6 point en 7.7 minutes sur les cinq derniers matches.

Avant cela, il tournait à 12 points par match sur six rencontres de suite, puis, il a disparu de la rotation. Pourquoi ?

« Il a compris, et il a été génial. Je lui ai parlé brièvement au début, pour lui faire comprendre que quand DeMar DeRozan allait revenir, les minutes de certains pourraient diminuer », s’explique Dwane Casey au Toronto Sun.

Certes, mais Johnson a passé deux matches sur le banc, à ne pas jouer. Mais pour son coach, c’est un simple fait de coaching, un choix dans une longue saison régulière.

« Ce ne serait pas juste de le lancer pour peu de minutes, simplement pour lui donner des minutes. Son tour viendra, je ne sais pas encore quand, mais ça va venir. On a besoin de lui physiquement, des deux côtés du terrain, car il nous offre des matchups avantageux. Et en défense, sa taille et sa dureté sont essentielles dans la raquette pour le rebond dont on a besoin. »

Le joueur doit patienter et Casey faire preuve de pédagogie pour justifier ses choix.

« Ce n’est pas une science, je peux le vous dire. Il faut gérer les gens et communiquer avec eux, c’est ça le coaching. Il faut savoir dire la vérité là où certains ne la disent pas toujours. C’est dur mais c’est ainsi. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés