Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.25UTA1.57Pariez
  • MEM2.22LOS1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jabari Parker adoubé par Grant Hill

Jabari ParkerNouveau coach des Bucks, Jason Kidd le faisait remarquer récemment : il y a du Grant Hill chez Jabari Parker.

Evidemment, il n’en fallait pas plus pour que le Journal Sentinel parte à la rencontre de l’actuel consultant de NBA TV qui semble lui aussi sous le charme du deuxième choix de la draft.

« Les gens le comparent à Carmelo Anthony, à Paul Pierce et j’ai même entendu certains le comparer à moi. Il peut rendre les autres meilleurs, il peut créer le jeu pour les autres. Il sent le jeu et c’est quelque chose de très difficile à enseigner. Il y a d’excellents scoreurs qui n’ont pas forcément cette qualité. »

Pour Hill, Parker est un diamant brut mais il faut encore le façonner. Après tout, l’ancien élève de Duke, la même université que Grant Hill, n’a que 19 ans.

Pour cela, il pourra compter sur la présence de Jason Kidd, l’homme le plus à même d’exploiter le potentiel du rookie selon Hill.

« Jason va montrer à Jabari comment il peut avoir un impact et dominer le jeu de plusieurs façons. A l’université, il ne faisait que scorer, scorer et encore scorer. C’est tout ce qu’il avait à faire mais il y a tellement d’autres choses dont il est capable. Il peut prendre 10 rebonds, distribuer 4 ou 5 passes et être un excellent leader et coéquipier. Un gars qui peut avoir un impact sur le jeu sans scorer. C’est ce que je pense et nous verrons si j’ai raison. »

Préférant ne pas s’exprimer sur la façon dont Kidd avait quitté Brooklyn, Hill précise simplement qu’il est persuadé que ce duo va faire des étincelles et ne doute pas une seconde de leurs capacités à sortir Milwaukee des profondeurs du classement.

Comme il le dit, l’avenir nous dira s’il a vu juste.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires