“Mais qui est Kawhi Leonard ?” C’est la question qu’un journaliste a posée à l’ailier des Spurs, juste après la fin du Game 4. La réponse de Leonard est savoureuse.
“Kawhi Leonard, ailier des San Antonio Spurs. J’essaye juste de remporter un titre.”
Et pour “essayer de remporter un titre”, ce jeune garçon de 22 ans a décidé de hausser son niveau de jeu.
Après les 29 pts du Game 3, il a quasi fait aussi bien, rendant une feuille de stats somptueuse avec 20 pts, 14 rbds, 3 pds, 3 ints et 3 cts ! Une perf’ marquée par une claquette dunk exceptionnelle pour son 5e double double en carrière en finale. Personne n’a fait aussi bien à moins de 23 ans depuis 30 ans. Au même âge, Kobe Bryant et LeBron James n’en avait compilé que 4. A eux deux !
Et pourtant, malgré ça, Leonard n’est pas venu devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse. En fait, on lui a proposé, et il a refusé… Comme nous l’avions écrit, ce garçon souhaite que son jeu parle pour lui. On s’exécute, en vous montrant ses highlights du match.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=WDho84sNNHw]