NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND67
MIL55
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.52LA 2.42Pariez
  • PHO1.39MIN2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rétro : All-Star game 1998

Jusqu’au 15 février, date du prochain All-Star game, nous vous proposons chaque week-end une rétrospective complète avec les douze dernières éditions du All-Star game (de 1997 à 2008).
Après l’édition 1997, on poursuit cette rétro avec le All-Star game 1998, le dernier du siècle puisque l’édition 1999 sera annulée à cause du lock-out.
Le rendez-vous a lieu le 8 février, dans la Mecque du Basket-ball, le Madison Square Garden.
La veille Jeff Hornacek a remporté le concours à 3-pts. En revanche, pas de Slam Dunk Contest remplacé cette année-là par le (ridicule) 2ball. Quant au Rookie Challenge, il sacre Zydrunas Ilgauskas pour le titre de MVP.
Pour les match des étoiles, voici les cinq de départ :
A l’Est: Penny Hardaway, Michael Jordan, Grant Hill, Shawn Kemp et Dikembe Mutombo.
A l’Ouest: Gary Payton, Kobe Bryant, Kevin Garnett, Karl Malone et Shaquille O’Neal.
Deux faits marquants avant l’entre-deux : les absences de Scottie Pippen et d’Hakeem Olajuwon et la présence de quatre Lakers : Eddie Jones, Nick Van Exel, accompagnant le Shaq et Kobe.
Avant le match une question est sur toutes les lèvres : Jordan est-il en forme ? En effet, il semble malade, se mouche constamment sur le banc.
Son duel avec le jeune Kobe Bryant (19 ans) fait saliver tout le monde. Un mois et demi plus tôt, les deux joueurs s’étaient livré une bataille mémorable au United Center (33 pts pour MJ, 31 pour KB). Le Maître face à l’Elève avec le Garden comme théâtre. Que rêver de mieux ?

PREMIERE MI-TEMPS

Le match démarre très fort avec un 7/8 aux tirs, dont le premier panier inscrit par Jordan. La réponse à la question sur sa santé est donc OUI, His Airness est en forme!
Kobe répond par la suite avec un shoot mi-distance mais aussi deux shoots loupés dont un ultra-difficile et une tentative d’alley oop.
La première grosse action intervient après un shoot loupé par Jordan. Shaq au rebond envoie Bryant en contre-attaque pour un 360 de folie. A peine une minute plus tard, Kobe s’envole pour un alley-oop sur une passe de Garnett. Il n’a que 19 ans mais Kobe est déjà magique !
La réponse de Jordan ne se fait pas attendre. Sur une contre-attaque de Kemp (passé à Cleveland…) et un lay-up manqué de Grant Hill, Son Altesse exécute une claquette main droite. Puis, il prend Kobe comme sparring partner pour deux fadeway dont un avec faute. Le Maître à parlé…
Fin du premier quart-temps. 33-25 pour l’Est. De son côté, Kobe Bryant a déjà pris 9 tirs !
Dans le deuxième quart-temps, Eddie Jones se montre le plus spectaculaire avec un alley-oop et un dunk arrière, mais l’Est est très adroit avec notamment Glen Rice (MVP en titre) et Steve Smith, impeccables à 3–pts.
De son côté, Michael Jordan continue d’étaler sa technique face à un Kobe Bryant d’une grande naïveté en défense. A la pause, l’Est reste devant 67-58. On a vécu une très bonne première période.

DEUXIEME MI-TEMPS

La deuxième mi-temps démarre par un show Kevin Garnett. Deux shoots d’affilée et un fantastique windmill, tandis que Jordan continue son show sur Kobe avec une action d’une élégance rare qui se termine en finger roll mais contrée illégalement par Big Shaq.
Mais c’est bel et bien Kobe qui va réaliser le plus beau move de ce All-Star game. Une feinte de passe dans le dos pour lui-même puis un sky hook ligne de fond, fantastique…
Mais l’Est domine toujours, 115-95, 20 pts d’écart…
Jordan va donc finir le travail par une action… jordanesque Un reverse sur Jason Kidd puis finition main droite de façon acrobatique. Magique tout simplement…
Au final, facile victoire de l’Est (135-114) au terme d’une très belle rencontre marquée par l’affrontement Jordan/Bryant. Vainqueur, MJ qui rafle le trophée de MVP avec 23 pts, 6 rebonds et 8 passes. Pour sa première, Kobe Bryant finit avec 18 pts en 22 minutes. Quant à Tim Duncan, rookie, il inscrit 2 points mais capte 11 rebonds en tout discrétion.

La box-score

Kobe Bryant vs Michael Jordan (All-Star game 1998)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *