Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82PHI1.96Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Rondae Hollis-Jefferson en partance pour la Turquie

International – Remis en selle par les Blazers en fin de saison passée, Rondae Hollis-Jefferson n’avait plus beaucoup d’options en NBA. L’ailier de 26 ans devrait bientôt s’engager en faveur du Besiktas, à Istanbul.

Signé par les Blazers en cours de saison dernière pour essayer de colmater leurs nombreuses brèches défensives, Rondae Hollis-Jefferson semble s’être fait à l’idée de monnayer ses services en Europe pour la saison prochaine.

Selon Basketnews, l’ailier aurait effectivement des touches avec le Besiktas Istanbul, qui a déjà recruté pas mal d’anciens de la Grande Ligue, dont Jordan Bone (Magic) et Josh Reaves (Mavs).

Sur la pente descendante en NBA ces dernières années, Rondae Hollis-Jefferson va donc essayer de se relancer sur le Vieux Continent. Avec le Besiktas (où est naguère passé – en coup de vent – un certain Allen Iverson), il évoluera à la fois dans le relevé championnat turc mais également en compétition européenne, avec la Basketball Champions League (le troisième niveau de coupe d’Europe).

À 26 ans seulement, Rondae Hollis-Jefferson a encore de beaux jours devant lui. Sur sa carrière NBA, longue de 305 matchs, l’ancien 23e choix de la Draft 2015 tourne ainsi à 9 points, 5 rebonds et 2 passes de moyenne, sachant que son rôle l’an passé à Portland était tout à fait marginal (2 points, 2 rebonds en 10 minutes).

A lire aussi