NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2009 : nos prévisions pour le Top 10

Vous nous l’avez réclamé, et finalement, on a décidé de céder à la traditionnelle Mock Draft.

Nous vous proposons donc notre Top 10 pour cette draft 2009, qui aura lieu jeudi soir du côté de New York.

Comme d’habitude, il y aura des surprises et des trades.

Difficile donc de faire une preview qui tient la route, mais en tenant compte des derniers bruits de couloir, voici nos prévisions.
1. Los Angeles Clippers – Blake Griffin (2m08, 115 kg, ailier-fort)

Notre avis : Aucun suspense pour le premier choix. depuis le début, les Clippers ont annoncé qu’ils en feraient leur top pick. Son work-out début juin a fini de les convaincre. On le voit bien devenir le nouveau Elton Brand.

2. Memphis Grizzlies – Hasheem Thabeet (2m20, 125 kg, pivot)
Notre avis :  Drafter Thabeet est risqué. Il peut être le nouveau Dikembe Mutombo, ou le nouveau Yinka Dare… Au final, il sera peut-être le nouveau Samuel Dalembert. Un pivot défensif qui fera parfaitement son job aux côtés de gros attaquants.

3. Oklahoma City Thunder – James Harden (1m95, 92 kg, arrière)

Notre avis :  Même si le Thunder a rencontré Ricky Rubio, on les voit mal coller Rubio dans les pattes de Russell Westbrook. Le Thunder a besoin d’un arrière-shooteur et d’un pivot. Si Thabeet n’est plus disponible, ils prendront Harden. Un joueur aussi élégant que Ray Allen, peut-être moins fort qu’un Tyreke Evans mais sans doute déjà prêt pour la NBA.

4. Sacramento Kings – Ricky Rubio (1m90, 83 kg, meneur de jeu)

Notre avis:  Depuis quelques heures, il se murmure que les Kings ne prendront pas le risque de drafter Rubio, et qu’ils opteraient plutôt pour un Jonny Flynn ou un Brandon Jennings. Franchement, on continue de penser que drafter Rubio serait le meilleur choix pour eux. Le gamin a du Jason Williams dans les mains, et il est plus expérimenté que tous les meneurs de cette draft. Les Kings ont besoin d’un joueur comme lui pour se relancer.

5. Washington Wizards – Jordan Hill (2m08, 107 kg, ailier)
Notre avis:  On doute que Washington conserve son 5e choix. Les Wizards n’ont pas forcément besoin d’un jeune renfort et ils essaieront sans doute de transférer ce 5e choix. Ils prendront donc le meilleur joueur possible. A priori, ce sera Jordan Hill, l’ailier-fort d’Arizona. Vu son profil, il pourrait d’ailleurs parfaitement remplacer Antawn Jamison, et peut-être que Washington pourrait donc en profiter pour échanger Jamison.

6. Minnesota Timberwolves – Tyreke Evans (1m96, 92 kg, arrière)
Notre avis
:  Toujours pas de coach aux Wolves. Que va décider le nouveau GM en place ? Il aimerait un meilleur meneur que Randy Foye mais ce n’est pas certain qu’il trouvera son bonheur dans cette draft, hormis Rubio. On peut imaginer qu’il cherchera à combler les points faibles de son équipe, et notamment le poste de deuxième arrière. Tyreke Evans, s’il est encore libre, est le meilleur joueur possible. En plus, il pourra soulager Foye à la mène…

7. Golden State Warriors – Jonny Flynn (1m80, 80 kg, meneur de jeu)
Notre avis :  Même si Monta Ellis assure qu’il veut jouer meneur l’an prochain, Don Nelson a besoin d’un vrai spécialiste à ce poste.  Flynn est sans doute celui qui a le plus impressionné dans les work-out du côté des meneurs. Son shoot est pas terrible, il perd beaucoup de ballons mais son style conviendra aux Warriors, et surtout c’est un patron. Pour info, c’est lui qui possède la plus grosse détente sèche de toute la draft : 1m02 !!!

8. New York Knicks – Stephen Curry (1m88, 80 kg, arrière)
Notre avis : Apparemment, Knicks et Curry, c’est une histoire qui marche. Par la voix d’Allen Houston, New York n’a jamais caché sa volonté de drafter le meilleur scoreur de la NCAA, et le fiston de Dell a déjà dit que son style serait parfait dans les systèmes de D’Antoni. Maintenant, comme d’autres anciens arrières scoreurs, Curry va devoir apprendre à jouer meneur, et pour les autres. Mais le garçon a la tête bien faite, et il devrait s’adapter.

9. Toronto Raptors – DeMar DeRozan (2m00, 100 kg, ailier)
Notre avis : DeRozan est l’un des rares joueurs (au Monde ?) à avoir dit qu’il aimerait jouer à Toronto. Ça tombe bien, les dirigeants de Toronto l’apprécient beaucoup. Il a même passé un test solo avec le staff. C’est un athlète exceptionnel, doté d’une détente incroyable. Peut-être même qu’il permettrait aux Raptors de laisser partir Shawn Marion… et de leur rappeler Vince Carter et Tracy McGrady réunis !

10. Milwaukee Bucks – Jrue Holiday (1m90, 81 kg, meneur de jeu)
Notre avis : Les Bucks ont besoin d’un meneur et d’un ailier-fort puisque Ramon Sessions et Charlie Villanueva pourraient partir. Ils aimeraient choisir Jordan Hill mais on doute qu’il soit encore disponible. Autant prendre alors le meilleur arrière possible. Entre Brendon Jennings et Jrue Holiday, c’est une question de style. On pense que Holiday collerait mieux dans les systèmes de Scott Skiles par sa polyvalence. Comme son prédécesseur à UCLA, Russell Westbrook, Holiday peut jouer 1 et 2.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés