Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.75CHI2.01Pariez
  • NEW1.94SAC1.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les « jumeaux » de Minnesota, bourreaux des Clippers

Pour la 2ème fois de la saison, les Wolves viennent s’imposer au Staples Center, face aux Clippers.

On était impatient de revoir le duo Rubio-Love face au tandem Paul-Griffin, mais ce sont finalement les « jumeaux » Mike Beasley et Derrick Williams (régional de l’étape) qui font la différence.

Symboles de la domination du banc des Wolves (72 points !), il plantent chacun 27 points (à 100% à 3-points) pour une victoire 109-97.

C’est peut-être l’image de la soirée. Mike Beasley est en feu sur le parquet. Il revient vers le banc sur un temps-mort, et Ricky Rubio se place devant lui et mime de lui dépoussiérer le maillot.

Oui, Beasley est le héros du match, et il faut qu’il soit le plus beau possible. Au même titre que Derrick Williams. Oui, Minnesota peut gagner face au leader de la Pacific division avec Kevin Love et Ricky Rubio en cheerleaders d’un soir.

Le tournant du match se situe au début du money time. Les Clippers mènent 76-73 grâce à Blake Griffin (18 points dans le premier quart-temps !) et Chris Paul. Leur entente monte en puissance, et les moves de Griffin sont de plus en plus variés, et il fait très mal.

Kevin Love blessé aux cotes, Rick Adelman décide alors de confier les clés du camion au duo Williams-Beasley. Il souhaite répondre à la puissance de Griffin par deux ailiers polyvalents. Et ça marche.

Beasley et Williams : 13 points chacun dans le money time

Williams plante un 3-points, puis il enchaîne par 10 points de suite ! Au tableau d’affichage, Minnesota est passé devant : 90-82. Et les Clippers ne les reverront plus.

Car lorsque ce n’est pas Williams qui plante, c’est Beasley qui s’y met. Les jeunes loups affichent des stats quasi identiques. De vrais jumeaux. Jugez plutôt :

Williams : 27 pts dont 13 dans le dernier quart-temps avec un 100% à 3-points, 5 rbds, 0 pd et 0 int.

Beasley : 27 pts dont 13 dans le dernier quart-temps avec un 100% à 3-points, 5 rbds, 0 pd et 0 int.

Mercredi soir, les deux hommes devront enchaîner le même type de perf’. Ce sera dans la même salle, face aux Lakers. Une formation où on les annonce en échange de Pau Gasol…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xVGRcIaqFgs]

[box boxscore_280212_lac-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *