Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News Résumé

Paul Pierce dépasse Larry Bird avec la manière

Comme un symbole, c’est sur un 3-points, la spécialité de Larry Bird, que Paul Pierce a inscrit son 10ème point la nuit dernière face aux Bobcats. C’était au début du 3ème quart-temps, et ce 21 792e point lui permettait donc de devenir le 2ème marqueur de  l’histoire de Boston, reléguant Bird à la 3ème place. Devant lui encore, John Havlicek (26 395 points).

Pas loin du triple double (15 pts, 8 rbds, 9 pds), Pierce participe activement à la 5ème victoire d’affilée des Celtics face à des Bobcats plus bas que terre.

« Je ne vais pas vous mentir, j’avais ça en tête. Même si j’étais concentré sur la victoire, c’était difficile d’ignorer cet évènement » racontera Pierce après le match.

Difficile car ses coéquipiers l’ont gavé de ballons pour qu’il inscrive au moins 10 points, tandis que sur le banc, Mike Piétrus a passé son temps à agiter une serviette sur laquelle était inscrit « The Truth ».

Comme Kobe Bryant, il dépasse une légende

Après son panier, qui donnait 8 points d’avance aux Celtics, Pierce lève les bras au ciel, et reçoit l’accolade de Kevin Garnett. Le Garden se lève comme un seul homme pour l’applaudir. C’est fort.

Mais il faudra attendre un temps-mort au milieu du 3ème quart-temps pour que Pierce puisse fêter son exploit, et remercier tout le monde.

« Lorsque nous étions mauvais, Paul a eu l’occasion de partir et il est resté. Il m’a dit qu’il voulait ramener un titre à Boston, et qu’il était simplement fier d’être un Celtic » raconte Doc Rivers pour rendre hommage à son capitaine.

A l’arrivée, Boston s’impose 94-84, infligeant aux Bobcats leur 12ème défaite de suite !

24 heures après Kobe Bryant, qui venait de dépasser Shaquille O’Neal, c’est donc Pierce qui grimpe un peu plus haut dans l’histoire.

Hasard du calendrier, les deux hommes se retrouveront jeudi pour un passionnant Boston – LA Lakers.

[videopub http://youtu.be/ixsMT9M0lPE]

[box boxscore_070212_bos-cha]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *