Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

George Hill, la nouvelle trouvaille des Spurs

Au départ, George Hill (1m88, 22 ans, 26e choix de la draft) ne devait être que le troisième, voire quatrième meneur des Spurs derrière Tony Parker bien sûr, mais aussi Jacque Vaughn. Une année de rookie à apprendre pour un joueur issu de l’improbable fac’ de IUPUI (Indiana University-Purdue University Indianapolis).

Mais voilà, Tony Parker s’est blessé à la cheville et George Hill a saisi sa chance. Non pas comme meneur titulaire mais comme joker. La preuve, cette nuit, face au Chicago de Derrick Rose puisqu’il compile 19 pts, 11 rbds (!) et 4 pds en 32 minutes, participant activement à la victoire des Spurs (98-88). Une perf’ qui laisse sur le cul Gregg Popovich.

« Je pense que les fans avaient pu voir qu’il pouvait scorer 15 pts ou quelque chose comme çà. Et encore, je ne m’en souviens plus. Mais là, il prend 11 rebonds, vole des ballons importants et réussit de super trucs en défense. Il nous livre un match très complet et fait du très bon boulot pour nous ».

Le garçon garde la tête sur les épaules, et il reconnaît qu’il n’avait même pas conscience d’avoir réalisé un grand match.

« Ce sont les autres qui m’on dit que javais réussi un double double. Je n’y avais même pas fait attention. Ce ne sont pas des choses qui m’intéressent. Moi, je suis concentré sur la victoire et rien d’autre ».

Face aux Bulls, on a pu remarquer que Hill maîtrisait l’art du pick-and-roll. Il pénètre beaucoup moins que TiPi et préfère shooter à 4-5 mètres. Et si les Spurs avaient tout simplement trouvé le remplaçant de Beno Udrih…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *