Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ginobili: « Kobe est le meilleur joueur du monde »

Interrogé mercredi sur l’état de santé de ses deux stars blessées, Gregg Popovich a tenu des propos optimistes. Tony Parker sera de retour avant Manu Ginobili mais le Gaucho est dans les temps, et on devrait le revoir sur les parquets avant Noël.

Les Spurs, qui présentent un bilan négatif mais correct (5v-6d), ont besoin de lui et le All Star a des fourmis dans les jambes, prêt à ramener sa formation au sommet.
On a retrouvé et traduit quelques extraits d’une récente interview de nos confrères de HoopsHype.

A lire.

Allez-vous rejouer bientôt ?

Je pense oui. J’espère. Cela fait maintenant 10 semaines que je me suis fait opérer donc je ne devrais plus tarder à être sur les parquets. Je suis très impatient, j’ai tellement envie de jouer. Mais bon, je sais aussi qu’il faut être intelligent et ne rien précipiter, ça ne ferait qu’empirer les choses.

Comment va la cheville ?

Bien, je progresser. Je fais de plus en plus chaque jour. Mais je n’en suis pas encore à m’entraîner avec l’équipe. On n’a pas encore fixé de date précise.

Pensez-vous encore que les Spurs peuvent être champions cette saison ?

Je le pense chaque année. Nous connaissons un début de saison très difficile en raison des blessures mais j’ai toujours pensé que les équipes se construisaient en février, mars et avril. Donc si on reste pas trop loin au classement avant ça, alors je croierais plus que jamais en nos chances.

Gregg Popovich est-il le meilleur coach NBA ?

C’est une question difficile. J’ai énormément de chance de n’avoir eu que lui comme coach depuis mon arrivée en NBA. Mais quand je discute avec d’autres joueurs, et également de par mon expérience en Europe, je me rends bien compte à quel point c’est rare d’avoir un tel coach, qui sait être ton ami en dehors du terrain autant qu’un technicien strict et rigoureux. Je n’ai jamais vu un autre entraîneur faire ça aussi bien. C’est un grand monsieur.

Si le titre ne revient pas aux Spurs, qui va le rafler selon-vous ?

Sur ce que je vois il va être très difficile de battre les deux finalistes de la saison passée. Pour moi ce sont les meilleures équipes de leur conférence. Atlante a bien failli battre Boston l’an dernier donc tout est possible mais les Celtics et les Laker sont aujourd’hui les deux meilleures formations de la ligue et les favoris.

Avec du recul, se dire que 56 joueurs vous ont été préférés lors de la draft en 1999 semble difficile à croire non ?

Pour être honnête avec vous je ne pensais pas du tout être drafté, donc non je n’en suis pas surpris. Je suis le genre de joueur qui se développe tardivement. Personne ne pouvait imaginer quand j’avais 21 ans que j’allais devenir le genre de joueur que je suis maintenant. J’étais loin de la draft et de la NBA, je jouais pour l’équpe nationale et je faisais ma vie au Brésil. Je ne me rappelle même pas du jour de la draft, juste que j’étais surpris d’en être.

Parlant de draft justement, si vous étiez GM d’une franchise aujourd’hui quel serait votre premier choix ?

Kobe ou Tim (Duncan). Kobe est pour moi le meilleur joueur du monde. Maintenant, c’est un business la NBA et Lebron est aussi incontournable, il vend bien et a énormément de charisme. Son potentiel est quasi sans limites. Tim lui est un leader, il donne l’exemple, est toujours là pour aider et c’est un super mec. J’ai beaucoup appris avec lui en six ans. C’est l’archétype du franchise-player. Avec l’un de ces trois là, tu ne peux pas perdre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *