Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.87LOS1.87Pariez
  • SAC2.16GOL1.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview 2008/09 : MVP

Qui va succéder à Kobe Bryant pour le titre de MVP ? La star des Lakers peut-elle réaliser le doublé comme Steve Nash et Tim Duncan ? 2009 marquera-t-elle la prise de pouvoir de LeBron James ? Est-ce que Chris Paul est le meilleur joueur actuel ? Dwight Howard va-t-il être le premier pivot depuis le Shaq à remporter ce trophée ? Et si Yao Ming coiffait tout le monde au poteau ? Autant de questions que l’on peut se poser à quelques heures de la reprise, et BasketUSA vous livre son pronostic.

1- Chris Paul

Il sait tout faire et bien. Il a une belle gueule. Il joue dans la meilleure équipe de l’Ouest. C’est un gagneur et un gars charmant. Bref, Chris Paul est notre favori pour le titre de MVP dans une NBA qui se cherche un leader charismatique. Meilleur passeur et intercepteur de la ligue, il peut se transformer en scoreur. Contrairement à LeBron James, il n’est pas hors norme d’un point de vue physique, et la ligue apprécie son côté patron de poche.

2- LeBron James
En valeur pure, c’est le basketteur le plus abouti. Sans doute le plus complet aujourd’hui. Capable de cumuler les triple double, tout en faisant gagner son équipe. Il serait à New York ou Los Angeles, il serait une superstar planétaire. Pour l’instant, il reste dans l’ombre d’un Kobe Bryant ou d’un Kevin Garnett. Mais le gamin (il n’a pas encore 24 ans) est un vrai compétiteur à qui il manque quelques matchs référence pour entrer dans la légende. Si Cleveland domine la côte Est, le trophée sera pour lui. L’arrivée de Mo Williams peut le libérer d’une partie du leadership pour lui permettre de se concentrer sur l’attaque.

3- Dwight Howard
Comme LeBron James, Dwight Howard est d’abord un athlète exceptionnel, monstrueux physiquement, tout en tonicité et en puissance. Techniquement, en revanche, ce n’est ni Duncan, ni Olajuwon. C’est sans doute ce que lui reprochent ses détracteurs. Mentalement aussi, il n’est pas encore au top.

Face aux Pistons, en playoffs, il avait coulé, entraînant son équipe avec lui. Il doit donc devenir un vrai leader, sur qui Orlando s’appuie dans les moments difficiles. S’il le devient, il peut succéder au Shaq, dernier pivot à avoir été élu MVP. C’était en 2000.

4- Yao Ming
Si Ming est enfin épargné par les pépins, il sera un candidat sérieux au titre de MVP. Tout simplement parce que Houston peut dominer la ligue, et que Ming peut profiter de cette exposition. On le voit bien tourner à 18 pts/10 rbds/3 cts avec une grosse adresse aux tirs. Si les Rockets terminent en tête de la conférence Ouest, çà pèsera au moment des votes.

5- Kobe Bryant
Le meilleur attaquant du monde aura du mal à réaliser le doublé. Non pas que son niveau de jeu va baisser, mais tout simplement, on imagine Phil Jackson le garder au chaud pendant la saison régulière en le limitant à 35 minutes par match.
N’oublions pas que Bryant a dépassé la trentaine cet été et que son corps va lui rappeler de plus en plus souvent. Il joue déjà avec un doigt en moins, et il ne faudrait pas qu’il se pète un genou ou une cheville.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *