Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS132
NYK109
LAL110
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET2.55IND1.52Pariez
  • ATL1.31BRO3.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Turiaf rend hommage à Jabbar

Bloggeur sur le site officiel des Warriors, Ronny Turiaf a raconté son voyage en Chine sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Voici un passage, traduit, dans lequel il évoque sa relation avec son mentor, Kareem Abdul-Jabbar.

« Hier, à l’entraînement, j’ai revu Kareem Abdul-Jabbar. Je lui dois beaucoup dans mon succès. Ce n’est pas le genre de personne qui fera beaucoup de commentaires sur votre jeu, sauf si vous lui demandez. Quand j’étais à Los Angeles, il s’asseyait sur le côté et me regardait jouer. Il était capable de cerner mes défauts et il me reprochait d’essayer trop souvent de faire des passes. Il m’a vraiment aidé à à avoir foi et confiance en moi.  Il me faisait travailler l’exercice Mikan (voir vidéo ci-dessous) avant chaque entraînement, et il me disait toujours : « Ronny, je sais que tu es un super passeur, mais je veux que tu sois capable de marquer, de créer des fautes sur des rebonds offensifs« .

L’an passé, face aux Spurs en playoffs, sur une action, j’ai pris un rebond offensif. Mon premier réflexe a été de ressortir la balle et de faire une passe. Mais je me suis souvenu de ce qu’il m’avait dit. Alors j’a dunké alors que Tim Duncan était juste à côté de moi. Après l’action, j’ai fait un signe à Kareem car le matin-même, il m’avait dit : « Si tu prends un rebond offensif, tu ne fais pas de passe !« .

Kareem a toujours été à mes côtés, et quand je n’étais pas au mieux, j’allais le voir car il était la voix de la sagesse. Aujourd’hui, je peux dire que c’est un ami, et je dois dire que c’est plutôt classe ».


How To Play Basketball: Mikan Drill

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *