D’abord blessé, autorisé à jouer puis finalement suspendu, Joel Embiid devra attendre la semaine prochaine pour commencer sa saison. Selon ESPN et le New York Post, le retour est prévu mardi prochain au Wells Fargo Center contre les Knicks, dans ce qui sera pour les deux formations leur premier match de NBA Cup.
Les Sixers, qui viennent de récupérer Paul George, attendent impatiemment le retour du MVP 2023 afin de lancer leur saison, eux qui affichent un triste bilan d’une victoire pour six défaites. C’est le même bilan que les Bucks, et Philly pointe à la dernière place de la conférence Est !
Une suspension à un million de dollars !
Le retour de Joel Embiid devrait donc soulager Tyrese Maxey, seul Sixer à surnager avec 30.2 point de moyenne, mais qu’il pourrait croiser puisque le meneur s’est blessé cette nuit à Los Angeles…
La saison passée, Philadelphie ne s’était pas qualifié pour les quarts de finale de la NBA Cup (2v-2d), remporté par les Lakers. La formation de Joel Embiid retrouvera dans son groupe le Magic, les Nets, les Knicks et les Hornets. Quant à Joel Embiid, cette suspension de trois matches lui aura coûté un million de dollars.