C’est sur X/Twitter que le compte @EldenMonitors a fait fuiter les nouveaux maillots « City Edition », ces troisièmes maillots des franchises développés par Nike pour mettre en avant l’histoire des villes en NBA.
Comme on n’a pas encore l’explication et les références utilisées par les différents clubs, il est assez compliqué d’émettre un avis, même si beaucoup de ces maillots ressemblent à ceux des années précédentes.
Un étrange maillot des Celtics
On note quand même le logo des Raptors, un clin d’œil au célèbre « Slam Dunk Contest » de Vince Carter en 2000, le retour des montagnes enneigées de l’Utah ou encore la référence aux Rochester Royals de la part des Kings. Par contre, on attend les explications au sujet de cet étrange maillot des Celtics… Les fans des champions NBA ne manqueront pas de critiquer ce choix du noir et du vert fluo.
Comme l’an passé, ces maillots « City Edition » devraient être utilisés à l’occasion de la NBA Cup. Le calendrier comprend quatre mardis (12, 19 et 26 novembre et 3 décembre) et trois vendredis (15, 22 et 29 novembre). Les rencontres à élimination directe commenceront par les quarts de finale le mardi 10 décembre et le mercredi 11 décembre sur le terrain des équipes avec le meilleur bilan, puis ils seront suivis des demi-finales et du championnat à Las Vegas pour la deuxième année consécutive.