Les Pelicans ne sont pas les seuls à organiser un mini camp d’entraînement en Californie. En effet, le journaliste Marc Stein, toujours très bien renseigné dès qu’il s’agit des Mavericks, nous informe que les finalistes 2024 étaient de passage à Los Angeles récemment.
Pas moins de 15 joueurs – soit quasiment l’intégralité de l’effectif actuel – étaient présents pour ce petit camp d’entraînement, dont Klay Thompson, la recrue principale de l’été dans le Texas.
Une précision : Kyrie Irving était bien là mais il n’a pas pleinement participé, après son opération de la main gauche en juillet. Le meneur de jeu, qui s’était blessé au début du mois dernier lors d’un entraînement, n’est pas encore autorisé à faire du cinq-contre-cinq. Néanmoins, sa présence pour le premier match de la saison n’est pas en danger.
« Tout ce que j’ai entendu sur ce camp, c’est que sur le parquet, c’était génial et que, en dehors des terrains, c’était peut-être encore mieux », raconte notre confrère, qui insiste sur le côté inédit de cette réunion. « Je n’ai pas le souvenir d’une équipe des Mavericks qui réunit 15 joueurs ensemble en août, à Los Angeles. »