Le basket français a rarement les honneurs du « prime time » mais à chaque diffusion, il réalise un carton ! Samedi soir, la rencontre entre la France et les Etats-Unis a réalisé une audience record avec, en moyenne, 8,68 millions de téléspectateurs devant France 2, soit 49.1% de part de marché. En deuxième position, TF1 est très, très loin derrière avec 2,23 millions de téléspectateurs et 12.4% de part de marché avec sa série « Section de recherche ».
Jeudi, face à l’Allemagne, à un horaire différent, la France avait atteint un pic d’audience à 8.9 millions de téléspectateurs en fin de match, et les coéquipiers de Nicolas Batum font encore mieux samedi soir avec 10,2 millions de personnes devant leur écran à 23h14, pour le « money time ». Soit 54,5% de part d’audience !
À titre de comparaison, la finale des Jeux Olympiques 2021, déjà entre la France et les Etats-Unis avait réuni 770 000 téléspectateurs sur France 2. Pourquoi une audience si modeste ? Parce qu’il fallait se lever à 4h30 du matin, mais déjà à l’époque, un Français sur deux était devant son petit écran avec 51% de part d’audience.