Modèle plébiscité de la série Nike GT, la Nike GT Cut 3 est a été au cœur de l’actualité ces dernières semaines, avec les sorties de coloris « Safari » et « Basketball » à l’occasion des Jeux Olympiques.
Nike maintient le rythme en présentant cette fois une version « Volt » qui ne passe pas inaperçue. La tige ressort principalement dans ce vert fluo appelé « Volt », avec seulement un « Swoosh » noir sur l’empeigne. L’inscription « GT 03 » apparaît en doré sur la languette, tandis que l’ensemble repose sur une semelle en noir et vert « Volt ».
La Nike GT Cut 3 « Volt » est sortie ce week-end aux Etats-Unis au prix de 190 dollars. Sa sortie en Europe pourrait rapidement suivre.
Notre verdict de la Nike GT Cut 3
Destinées aux attaquants les plus virevoltants, les deux précédentes versions de la Nike GT Cut ont vu leur côte monter en flèche devant la GT Run et la GT Jump. La Nike GT Cut 3 a su conserver cet héritage en restant sur ses qualités, en terme de dynamisme et de réactivité tout en parvenant à innover positivement avec cette mousse « Zoom X » du plus bel effet.
Le compromis entre la légèreté des matériaux et leur faible durabilité, notamment au niveau du col, est en revanche à revoir. La coupe de la languette sera également à laisser à l’appréciation de chacun. Pour le reste, le modèle est une réussite, offrant un résultat optimal au niveau du confort, du dynamisme du rebond, de la qualité et de la sécurité des appuis ainsi que du maintien.
(Via NiceKicks)