Summer
league
Summer
league
MIL21
CLE41
LAC
BRO22:00
IND
MIN23:30
WAS
HOU0:00
NOR
ORL1:30
ATL
SAS2:00
TOR
DEN3:30
GSW
CHI4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks discutent bien avec le Jazz pour Walker Kessler

NBA – Walker Kessler est dans le viseur de New York, à la recherche d’un pivot pour compenser le départ d’Isaiah Hartenstein.

Walker Kessler avec le JazzAlors que la « free agency » a déjà très bien avancé, les Knicks sont toujours actuellement sans pivot remplaçant derrière Mitchell Robinson. Le départ d’Isaiah Hartenstein pour le Thunder n’a pas été compensé pour le moment et seuls Jericho Sims et le 58e choix de la dernière Draft Ariel Hukporti composent actuellement la rotation. Mais la franchise new-yorkaise est bien active confirme Ian Begley, insider pour SNY TV. Les discussions sont toujours en cours pour convaincre le Jazz de laisser partir Walker Kessler, assure le journaliste.

« Les Knicks ont été en contact avec le Jazz pour Kessler » précise Ian Begley, ajoutant que la contrepartie réclamée par Utah bloque pour le moment l’avancée des négociations. « Les équipes qui ont discuté avec le Jazz indiquent que Utah demande au moins un premier tour de Draft en retour » ajoute-t-il.

Sur le papier, ce n’est pas forcément très cher payé pour un joueur qui s’est rapidement imposé comme un des meilleurs protecteurs de cercle de la ligue lors de ses deux premières saisons. Mais le pivot – dominé par Zach Edey la nuit dernière en Summer League – a aussi plafonné pour sa deuxième année à Salt Lake City, perdant sa place de titulaire et son statut d’intouchable aux yeux de ses dirigeants. Surtout, les Knicks n’ont plus beaucoup de choix de Draft à offrir après avoir fait tapis pour obtenir l’échange de Mikal Bridges.

S’ils comptent encore trois premier tour pour la Draft 2025, tous ont été acquis dans de précédents échanges et sont protégés (des places 1 à 13 pour celui des Pistons, de 1 à 10 pour celui des Wizards, de 1 à 4 avec les Bucks).

Reste l’option Precious Achiuwa. L’intérieur n’a pas encore trouvé d’équipe après avoir été laissé libre dans un premier temps par les Knicks. Comme évoqué depuis plusieurs jours, Ian Begley confirme que l’ancien Raptor a plusieurs offres de prétendants au titre sur la table. New York va devoir peut-être devoir accélérer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités