Avant de couper Chris Paul, les Warriors avaient reçu un coup de fil des Bulls. La direction de Chicago leur proposait de récupérer la dernière année de contrat de Chris Paul, ou Andrew Wiggins, en échange de Zach LaVine. Comme Golden State va perdre Klay Thompson, c’était une belle solution de rechange, et ils ont tout de même refusé !
« On m’a dit que les Bulls essayaient de faire quelque chose avec les Warriors », a expliqué Chris Haynes, l’insider de TNT. « Ils essayaient de mettre en place un package avec Zach LaVine. Ce qu’on m’a dit, c’est qu’il aurait pu s’agir d’un Zach LaVine contre un Chris Paul ou un Andrew Wiggins. Les Warriors, d’après ce qu’on m’a expliqué, ne pensaient pas que c’était un élément suffisant pour la structure d’un échange. Les choses ne se sont pas passées comme prévu, et Mike Dunleavy a appelé Chris Paul pour lui annoncer qu’il le coupait ».
En clair, les Bulls voulaient d’autres éléments que Chris Paul ou Andrew Wiggins pour envoyer Zach LaVine aux Warriors, et du côté de Golden State, on estimait que Zach LaVine, seul, ce n’était pas très intéressant.
Mais cela confirme que les Bulls sont à l’affût de la moindre opportunité, et pour l’instant, aucune équipe ne souhaite récupérer un joueur très fragile avec un contrat aussi énorme.