Summer
league
Summer
league
MIL38
CLE72
LAC31
BRO18
IND
MIN23:30
WAS
HOU0:00
NOR
ORL1:30
ATL
SAS2:00
TOR
DEN3:30
GSW
CHI4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour retrouver du plaisir, Luka Doncic doit s’éloigner des arbitres

NBA – Ralenti physiquement, ciblé défensivement et secoué par les Celtics, Luka Doncic râle en continu face aux arbitres. Il admet qu’il doit se concentrer sur le plaisir de jouer.

Luka DoncicCe n’est pas vraiment un secret, Luka Doncic est un râleur. Lorsqu’il arrive à canaliser et diriger sa frustration, il peut en faire une arme utile pour lui et les Mavericks. Mais quand les choses ne vont pas en sa faveur, il peut aussi diriger sa frustration contre tout ce qui l’entoure, et en particulier les arbitres…

Comme en demi-finale de conférence, quand ses pépins physiques le frustraient et qu’il passait trop de temps à râler contre les officiels, le leader texan a admis qu’il en était revenu à ce point dans ces Finals.

« Il faut retrouver le plaisir de jouer », a-t-il expliqué après la séance vidéo de Dallas, à la suite du Game 3. « Nous parlons de la façon dont nous sommes revenus de [21] points dans le quatrième quart-temps de ces Finales. Nous nous sommes amusés. Nous défendions. Nous courions. Notre rythme était excellent. On prenait de bons tirs. »

« Parfois, je ne le montre pas de la bonne manière, mais au bout du compte, je veux vraiment gagner. Je dois faire un meilleur travail pour le montrer d’une autre manière »

Sévèrement critiqué par Brian Windhorst, d’ESPN, qui a fustigé son attitude générale lors du dernier match, Luka Doncic a d’ailleurs (encore…) admis que ses plaintes continuelles en direction des arbitres sont un souci. Et surtout qu’il ne montre pas le bon exemple à ses coéquipiers, tant en défense que dans sa gestion des arbitres, qui « auront toujours le dernier mot » et dont il doit « s’éloigner ».

« Je veux vraiment gagner », répète-t-il. « Parfois, je ne le montre pas de la bonne manière, mais au bout du compte, je veux vraiment gagner. Je dois faire un meilleur travail pour le montrer d’une autre manière ».

Jason Kidd et son staff auraient ainsi « imploré » Luka Doncic de se concentrer sur le jeu, même s’il se fait secouer durant ces Finals, et qu’il est ciblé en défense par les Celtics. À 0-3, les Mavericks sont en plus face à un défi (presque) impossible, et autant donc finir la saison sur une bonne note. Et avec plaisir.

« Je sais que c’est la saison régulière, mais c’est à ce moment-là que nous nous sommes tous rapprochés et que l’alchimie était au top » conclut Luka Doncic sur la bascule de la saison de Dallas, début mars, quand après avoir perdu cinq fois en six sorties, les Mavericks ont enchaîné par 16 victoires en 18 matchs. « Nous devons y croire. Nous en parlons dans le vestiaire. Je sais que nous pouvons le faire et nous y croirons jusqu’à la fin ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →