NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
DAL2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monty Williams en danger à Detroit ?

NBA – L’énorme contrat du coach des Pistons ne serait pas un obstacle à son licenciement, si le nouveau président de la franchise veut installer un autre entraîneur.

Monty WilliamsLes Pistons ont misé sur Trajan Langdon pour devenir le nouveau président de la franchise. Après une saison catastrophique (14 victoires, 68 défaites), le nouvel homme fort de Detroit a des dossiers à gérer et des décisions à prendre. Notamment sur les hommes déjà en place : Troy Weaver, le GM, et le coach Monty Williams.

L’ancien GM des Pelicans pourrait avoir envie de placer ses hommes aux fonctions principales, sauf que le coach des Pistons a signé un contrat de 76 millions de dollars sur six ans l’été dernier.

Il lui reste donc cinq saisons à faire et surtout une soixantaine de millions à dollars à toucher. Un tel contrat ne facilite pas un éventuel licenciement puisqu’il faudra alors payer le reste du contrat en plus du salaire du nouvel entraîneur.

Mais The Athletic précise que le propriétaire des Pistons, Tom Gores, serait prêt à payer ces 60 millions à Monty Williams si jamais Trajan Langdon décide de changer de coach. Une décision qui enlève une épine du pied du nouveau dirigeant, qui aurait donc les mains libres pour installer un nouveau coach sur le banc, s’il le désire. Quant à Williams, ce serait un nouveau joli chèque pour lui. La saison passée, il avait touché 21 millions de dollars d’indemnités après son renvoi des Suns.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités