Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder visait Evan Mobley lors de la Draft 2021

NBA – La franchise basée dans l’Oklahoma, détentrice du 6e choix à l’époque, aurait multiplié les manœuvres pour remonter jusqu’au 3e choix, détenu par les Cavs.

Evan Mobley

« Ce n’est pas simplement le talent du joueur, mais son mariage avec la franchise. » Ainsi s’exprimait Sam Presti, en juillet 2021, au lendemain de la Draft qui avait permis au Thunder de sélectionner Josh Giddey, à la 6e position. Sauf que le mariage en question a failli ne pas avoir lieu.

Selon The Athletic, la franchise avait d’autres intentions : remonter jusqu’au 3e « pick » détenu par les Cavs, en leur faisant plusieurs offres dans ce sens, dans l’espoir de récupérer celui qui allait filer dans l’Ohio, Evan Mobley.

Aussi, Shams Charania rapporte que le clan du prospect d’USC aurait carrément demandé aux Cavs en amont de la Draft de ne pas sélectionner leur joueur. Et ceci dans l’espoir que le natif de Californie, qui avait admis lors du processus de pré-sélection que son équipe préférée était le Thunder, atterrisse à Oklahoma City.

Chet Holmgren pour se « consoler » l’année suivante

Autant d’injonctions auxquelles la franchise de l’Ohio est restée insensible, puisqu’elle a bien drafté Evan Mobley, tandis que les Pistons récupéraient Cade Cunningham à la première place, et que les Rockets signaient Jalen Green à la seconde.

Derrière ces deux-là, Scottie Barnes filait aux Raptors et Jalen Suggs au Magic. Venait enfin le tour du Thunder qui sélectionnait l’Australien. OKC devra patienter une année de plus pour mettre la main sur un intérieur de talent, en l’occurrence Chet Holmgren, n°2 de la Draft 2022.

Depuis qu’ils ont été draftés, Evan Mobley et Josh Giddey ont chacun réussi à s’imposer dans le cinq majeur de leur équipe respective. Même si le deuxième est susceptible de sortir à nouveau du banc, la nuit prochaine, pour un Game 6 éliminatoire sur le parquet des Mavs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités