Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et les joueurs conscients d’avoir touché le fond…

NBA – Avec seulement trois fautes sifflées et près de 400 points inscrits, le All-Star Game a sombré dans le ridicule. LeBron James et d’autres cherchent, en vain, des solutions.

LeBron James All-Star Game« Le meilleur moment, et on en discutait, c’étaient les dunkeurs des Bulls et des Pacers. Les trampolines. Ils étaient vraiment, mais vraiment impressionnants ». Voilà ce qu’a répondu Anthony Davis lorsqu’on l’a interrogé sur son moment préféré du All-Star Game 2024. Ironie de sa réponse, ces animations n’ont pas été diffusées à l’antenne…

Mais ça en dit long sur le « spectacle » proposé par les joueurs. Qu’en pense LeBron James dont c’était le 20e All-Star Game.

« Il va falloir trouver une solution… Où se situe le juste milieu ? Beaucoup de matches de saison régulière commencent à ressembler à ça. Nous voulions donner plus de rythme aux matches. Nous voulions obtenir plus de tirs. Nous voulions que le jeu soit plus fluide. Nous avons cessé d’empêcher la liberté de mouvement, et aujourd’hui il y a une trop grande liberté de mouvement. C’est ce à quoi ressemblent nos matches en saison régulière. »

Comment se donner à fond sans risquer la blessure ?

LeBron James reconnaît qu’en playoffs, les contacts sont moins sifflés, et c’est clairement ce que préfèrent les joueurs. « Il s’agit de se lancer plus profondément dans un débat sur la façon dont nous pouvons améliorer ce sport. Évidemment, du point de vue d’un joueur, c’est amusant de courir et de remonter le terrain. Mais au final, notre nature compétitive n’aime pas que les paniers soient inscrits à la volée. Le point positif de ce soir, c’est qu’aucun joueur n’a été blessé et que tout le monde est sorti indemne ou dans l’état où il se trouvait avant le début du match. Il s’agit donc d’un débat plus profond. »

Très critique la saison passée sur le All-Star Game après la rencontre à Salt Lake City, Jaylen Brown assure que les joueurs avaient la volonté d’être plus compétitifs.

« On a essayé de faire un petit peu plus d’efforts, mais je ne suis pas certain que ce soit une réussite… » reconnaît l’arrière/ailier des Celtics. « J’espère, qu’au fil des années, on en reviendra à ce que les fans veulent voir. Il y a eu des discussions. Clairement. Les gars essaient de trouver des solutions, tout en faisant en sorte que ça reste un plaisir et qu’on évite les blessures. Il va falloir trouver d’autres solutions. »

Larry Bird espérait que les joueurs se donnent à fond…

Pour Anthony Davis, c’est la peur de se blesser qui donne un tel « spectacle ». « Il est évident que les fans, la NBA et tout le monde veulent que ce soit compétitif, mais du côté des joueurs, on essaie de ne pas se blesser » rappelle l’intérieur des Lakers. « Il est évident que les blessures font partie du sport. Personne ne veut se blesser lors d’un All-Star Game, surtout que tous les gars ici sont très précieux pour leur équipe. Les sentiments sont donc partagés à ce sujet.  Vous essayez d’aller sur le terrain et d’être un peu compétitif, et que ce ne soit pas un simple spectacle… Mais dans le même temps, est-ce que vous voulez vraiment voir quelqu’un tenter un dunk, avec un défenseur qui le défie ? Et s’il arrive quelque chose pendant le All-Star Game, alors que cela aurait pu être évité ? »

Le mot de la fin pour Larry Bird. Légende de l’Etat de l’Indiana, voici ce qu’il avait demandé aux joueurs, avant la rencontre. « La seule chose que j’aimerais vraiment voir, c’est qu’ils se donnent à fond. Lorsque les meilleurs joueurs du monde sont réunis, je pense qu’il est très important de se défier, de se donner à fond et de montrer aux fans à quel point ils sont bons. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités