Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mac McClung annonce deux dunks qui n’ont jamais été tentés dans l’histoire !

NBA – De retour au All-Star Game pour défendre son titre au Slam Dunk Contest samedi, Mac McClung a aussi participé au Rising Stars challenge.

mac mcclung

En une soirée à Salt Lake City, il y a un an, la vie de Mac McClung a basculé ! Ses exploits lors du Slam Dunk Contest lors du All-Star Game 2023 en avaient fait la véritable star du week-end, mais il continue toutefois à se battre pour accrocher une place en NBA. Avec 24,5 points et 6,8 passes, et 4.6 rebonds de moyenne, sa sélection au Rising Stars Challenge est méritée, et on est allé discuter avec lui avant la rencontre.

Mac, vous êtes de retour au All-Star Game mais avant de participer au concours de dunks demain, vous allez également participer au Rising Stars Challenge cette nuit. Est-ce que c’est un pas de plus pour vous dans votre objectif d’atteindre la NBA ?

Avant tout, c’est génial d’être de retour sur la scène du All-Star Game. C’est vraiment une opportunité en or. J’en discutais avec mes amis et ma famille hier soir, ce sont des moments que nous n’oublierons jamais. J’ai pris le temps de la réflexion avant de prendre ma décision pour le concours de dunks cette année. Mais c’est une expérience tellement unique et je n’aurai pas l’occasion d’y revenir plusieurs fois. Je suis vraiment reconnaissant d’être là. Et puis participer au Rising Stars, c’est vraiment une validation de tout le travail que j’ai accompli lors des deux dernières saisons. Pouvoir faire partie des quelques joueurs de G League qui sont sélectionnés pour affronter les meilleurs jeunes de NBA est un vrai honneur.

« Avec ma taille et mon gabarit, je passais inaperçu »

Un grand nombre de gens vous connaissent seulement pour vos dunks. Comment est-ce que vous leur décririez Mac McClung le basketteur ?

Je dirais que je suis avant tout un gagnant. Quelqu’un qui joue dur et qui se bat chaque soir. Un meneur de jeu qui prend beaucoup de plaisir à mettre en valeur ses coéquipiers. Un meneur qui peut également scorer, qui peut faire le sale boulot en défense. Mais le point commun entre tous ces attributs c’est vraiment mon esprit de compétition.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis le concours de dunks de l’année dernière ?

Immédiatement après le concours, c’était vraiment dur de réaliser. Je me souviens quand je suis revenu dans ma chambre d’hôtel avec ce sentiment que ma vie avait changé comme ça en quelques minutes. Mes amis étaient avec moi et j’avais du mal à comprendre ce qu’il venait de se passer. Depuis, c’est les petits choses du quotidien qui sont un peu différentes. Avec ma taille et mon gabarit, je passais inaperçu et maintenant les gens me reconnaissent à l’aéroport ou dans les restaurants. Jusqu’à présent c’est quasiment que du positif.

« Ne ratez pas les ralentis car ça va vraiment vous montrer tous les détails ! »

L’année dernière vous avez réalisé plusieurs dunks qui n’avaient jamais été réalisés dans l’histoire du Slam Dunk Contest, est-ce que votre approche est similaire cette année ?

Je ne veux pas trop en dire mais oui ! Mon équipe et moi avons essayé de concocter trois dunks qui n’ont jamais été dans le concours jusqu’à présent et deux autres qui n’ont jamais été tentés dans l’histoire. Je pense que le ralenti va être crucial parce qu’il y a des choses que vous allez rater à vitesse réelle. Donc ne ratez pas les ralentis car ça va vraiment vous montrer tous les détails.

Vous êtes le tenant du titre cette année, est-ce que la pression est différente ?

Pour être honnête, oui. Je suis beaucoup plus nerveux cette fois. La pression est vraiment là, tout le monde me connait et sait ce dont je suis capable. Mais j’essaie de me rappeler qu’il faut avant tout que je prenne du plaisir. J’ai beaucoup travaillé mes dunks et j’espère que ce travail va payer.

Pensez-vous que votre performance de l’année dernière a poussé un joueur comme Jaylen Brown à vouloir participer au concours cette année ? 

Je ne sais pas si j’en suis un peu responsable mais personnellement, je trouve ça top qu’il ait décidé de participer. C’est vraiment incroyable qu’il soit là cette année. J’ai vu certains de ses dunks en matchs et ça va vraiment être top. C’est bien pour le concours que quelqu’un de sa stature décide de le faire. Je pense qu’avant tout il faut que les joueurs présents aient vraiment envie d’être là. Si vous vous forcez à le faire, ça ne marchera pas.

Propos recueillis à Indianapolis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités