Alors qu’il montait en puissance avec les Blazers, après n’avoir pu lancer sa saison que début décembre, Anfernee Simons avait dû retourner à l’infirmerie. Malade, il avait ainsi raté trois rencontres.
Et lors des deux matchs face à Dallas, pour son retour, l’arrière a eu du mal à trouver son rythme, compilait 21 points sur les deux rencontres, à 6/24 au tir.
« Je me fatiguais rapidement » reconnaissait Anfernee Simons, alors que les Blazers venaient de subir trois lourdes défaites avant de se rendre à Brooklyn. « Mais j’ai eu l’impression que je n’avais pas le temps d’être fatigué dans un match serré. Je l’ai un peu senti mais je suis sur le retour. »
Shaedon Sharpe pour l’épauler
Et quel retour ! Car lors de la victoire en prolongation (134-127) face aux Nets de Mikal Bridges (42 points), Anfernee Simons a compilé un gros « double-double », à 38 points (13/25) et 11 passes décisives.
« Je savais qu’il lui faudrait quelques matches pour se mettre en route », a expliqué Chauncey Billups, l’entraîneur de Portland. « Je pense qu’il a trop forcé lors du dernier match, pour essayer de se mettre en route. C’est la même chose pour Shaedon depuis qu’il est revenu. Ils forcent un peu les choses. »
Aidés par Malcolm Brogdon sur la fin, les deux jeunes de Portland se sont en tout cas relancés face aux Nets, et ils ont relancé leur équipe, Shaedon Sharpe finissant de son côté avec 21 points.