Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Taj Gibson : « Je suis le Kurt Thomas de cette équipe ! »

NBA – A 38 ans, Taj Gibson joue plus que prévu, et face aux Bucks, il a apporté son métier et sa hargne habituelle.

Taj Gibson

Recruté pour compenser les blessures de Mitchell Robinson mais aussi Jericho Sims, Taj Gibson ne s’attendait pas à jouer autant. Mais lundi, face aux Bucks, il a prouvé qu’il en avait encore sous le capot, et Tom Thibodeau ne tarit pas d’éloge sur son intérieur préféré.

« L’activité défensive de Taj a été incroyable ! Son engagement nous donne de l’énergie » assure le coach des Knicks, après que l’ancien joueur des Bulls a apporté 3 rebonds, 3 passes et 3 contres en 15 minutes. Un temps de jeu conséquent en raison du problème de fautes d’Isaiah Hartenstein.

« Il a un rôle un peu plus important que ce qu’il pensait avoir au départ », confirme Josh Hart. « Il est formidable par sa capacité à entrer en jeu et jouer son style. Il est clair qu’il est proche de Thibs depuis longtemps. Il connaît donc le système, mais sa capacité à prendre des rebonds et à communique sont énormes pour nous. »

Agé de 38 ans, Gibson est donc loin d’être fini, et il a trouvé son modèle : « Je suis le Kurt Thomas de cette équipe ! ». Pour les plus jeunes, Kurt Thomas avait effectué deux passages aux Knicks. Le premier, de 1998 à 2005, et il avait été un élément important de la rotation, notamment dans la course aux Finals. A ses côtés ? Rick Brunson, le père de Jalen !

Le second, en 2012, à 40 ans, pour aider les Knicks à décrocher le titre de la division Atlantic. A l’époque, les coéquipiers de Carmelo Anthony s’étaient inclinés en demi-finale de conférence face aux Pacers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →