Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich ironise sur un éventuel échange aux Spurs

NBA – Parce que les Spurs ont raté leur début de saison et qu’ils sont en phase de reconstruction, Gregg Popovich trouve inutile d’ajouter un ou deux vétérans.

Popovich

Depuis vendredi, 80 joueurs supplémentaires peuvent être inclus dans des échanges. Il s’agit de la quasi-totalité des joueurs signés pendant la « free agency », et pour les GM, ça ouvre réellement le début de la période des transferts. Vendredi, après la victoire des Spurs face aux Lakers, un journaliste a justement demandé à Gregg Popovich s’il envisageait d’être actif sur le marché des transferts, dont la date-butoir est fixée au 8 février.

« Non, j’en doute » a répondu le coach des Spurs. « Pourquoi ferait-on ça ? On récupère un ou deux vétérans, et on gagne un titre cette année ? Je vais y penser… »

Ironie à part, un confrère lui fait remarquer que l’effectif compte un seul meneur de jeu, Tre Jones, et Popovich reconnaît que la venue d’un meneur de jeu reste possible. Mais à une seule condition : qu’il soit intégré dans le projet de reconstruction.

Coach Pop’ défend Keldon Johnson

« Nous nous concentrons sur le développement individuel et les concepts de l’équipe », a répond Popovich. « Mais s’il y a un échange qui a du sens à la fois pour l’immédiat et le long terme, bien sûr, nous l’examinerons. Le GM Brian Wright et ses gars sont probablement déjà en train de l’étudier ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités