Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michigan : le grand retour de Juwan Howard

NCAA – Opéré du cœur il y a trois mois, le coach de Michigan va retrouver le banc de son université ce samedi dans le derby face à Eastern Michigan.

Juwan Howard

Trois mois jour pour jour après l’opération du cœur subie par Juwan Howard, Michigan a eu le plaisir d’annoncer le retour de son entraîneur sur le banc de l’équipe universitaire pour la rencontre face à Eastern Michigan prévue aujourd’hui. Le 15 septembre dernier, l’ancien pivot et membre du Fab Five était passé sur le billard pour se faire opérer d’un anévrisme aortique.

Sa convalescence à présent terminée, c’est le directeur sportif de l’université, Warde Manuel, qui a fait l’annonce de son retour, n’oubliant pas de remercier le coach intérimaire Phil Martelli pour son bilan équilibré (5v-5d).

« Juwan Howard va revenir sur le banc de Michigan ce samedi face à Eastern Michigan en qualité de « head coach ». Que ce soit lui, ses docteurs et nos experts médicaux, tous sont sur la même longueur d’ondes pour aborder cette nouvelle étape de sa convalescence depuis son intervention de septembre », a-t-il déclaré. « Nous remercions le coach Phil Martelli, pour avoir guidé notre programme pour débuter la saison ».

Un retour sur fond de polémique

Ce retour de Juwan Howard est cependant marqué par une polémique, puisque l’ancien intérieur du Heat s’est accroché avec le préparateur physique Jon Sanderson. Le sujet de la dispute concernait le fils de Juwan Howard, Jace. Les insultes ont volé, mais la situation n’a pas dégénéré et les deux protagonistes ont rapidement été séparés. Michigan a décidé de ne pas donner suite à cet accrochage, et aucune sanction n’est tombée.

« Sur la base d’une enquête interne approfondie, rien ne justifie de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre des personnes impliquées. Par conséquent, on va se projeter sur la suite, en se concentrant sur notre équipe et notre saison », a poursuivi Warde Manuel. 

Pour rappel, Juwan Howard avait déjà perdu son sang-froid en février 2022 en s’en prenant à un assistant adverse en fin de match à cause d’un temps mort, ce qui avait déclenché un début de bagarre générale et abouti à la suspension du coach de Michigan jusqu’à la fin de la saison.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités