Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA lance un grand plan de développement au Kenya

NBA – La ligue a signé un protocole d’accord avec le pays d’Afrique de l’Est pour accélérer la démocratisation du basket sur ses terres. Il prévoit notamment l’ouverture un nouveau bureau à Nairobi en novembre.

La NBA au KenyaLa NBA poursuit son entreprise d’implantation en Afrique et a cette fois ciblé le territoire kényan, afin d’accélérer le processus de développement du basket dans ce pays d’Afrique de l’Est.

En présence de Mark Tatum, le président du Kenya, William Ruto, accompagné du secrétaire d’Etat aux sports, Ababu Namwamba, a ainsi signé un protocole d’accord avec la NBA visant à booster la pratique du basket.

Cet accord historique pour le pays comprend notamment le développement des talents dans les écoles, la formation d’entraîneurs locaux ou encore la rénovation des infrastructures et des terrains de basket dans les écoles et les quartiers. Une nouvelle salle à même de recevoir de grands événements devra également voir le jour. Pourquoi pas des matchs de BAL, alors que le Kenya comptait un représentant dans la « NBA africaine » la saison passée (KPA).

Enfin, pour bien encadrer la mise en place de ce projet monumental, la NBA a également annoncé l’ouverture d’un bureau à Nairobi dès le mois de novembre. Ce sera alors le quatrième bureau de la NBA officiellement implanté en Afrique, après Johannesburg (Afrique du Sud), Dakar (Sénégal) et Lagos (Nigeria).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →