2/18 aux tirs lors du Game 1. 6/24 dans le Game 2. LeBron James vit les moments les plus difficiles de sa carrière, et la défense de Boston est évidemment à l’origine de cet énorme passage à vide offensif.
« 8 sur 42 aux tirs. J’avoue que le chiffre me choque mais c’est notre objectif et ça prouve que notre stratégie fonctionne. LeBron est leur leader et le gars qui les fait avancer. Si on le contient, on contient toute l’équipe. C’est possible grâce à l’aide de mes coéquipiers« .
Chargé de défendre sur LeBron James, Paul Pierce réalise ce que personne n’avait réussit jusque-là. Et il a raison de louer l’aide de ses partenaires, qu’il s’agisse de Allen ou Posey à l’extérieur, ou de Garnett et Perkins dans la raquette.
C’est une véritable toile d’araignée que les Celtics ont tendue autour de James, et le meilleur marqueur de la ligue ne parvient pas à s’en défaire.
Privés de l’adresse de son leader, et rapidement de Ben Wallace, pris de vertiges, les Cavs n’ont pas pesé lourd. Ils s’inclinent 89-73 après avoir longtemps été mené de 20 points. James, qui inscrit 21 pts mais perd 7 ballons, n’est pas aidé. Gibson, West, Varejao, Smith n’en mettent pas une dedans. Seul Zydrunas Ilgauskas joue à son vrai niveau, avec 19 pts.
« Nous sommes dans une position délicate, presque au fond du trou. Mais l’an passé, nous étions dans la même situation face à Detroit et nous avions inversé à la tendance. Je ne suis pas frustré par ma maladresse et je sais que l’on peut refaire ce que nous avions fait l’an passé » conclut un LeBron James qui a entendu de nombreux « Over-rated » (surestimé) de la part des fans des Boston.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
On ne devrait pas voir Jarace Walker dans la finale
Il y a 5 minutesAu tour la Air Jordan 4 d’arborer le coloris « Rare Air »
Il y a 21 minutesLe 16 juin 2015, Andre Iguodala devient un historique MVP des Finals
Il y a 51 minutesPour le Magic, la maladresse à 3-pts était trop problématique
Il y a 2 heuresL’assistant Sean Sweeney dans le viseur des Spurs ?
Il y a 2 heuresUn nouveau coloris pour la Nike Giannis Immortality 4
Il y a 2 heuresSami Whitcomb « clutch » dans la victoire du Mercury chez les Aces
Il y a 3 heuresQuel bras droit pour Tuomas Iisalo à Memphis ?
Il y a 3 heuresLe Game 5 marque-t-il le début d’une nouvelle finale ?
Il y a 4 heuresLa reconstruction pas à l’ordre du jour chez les Grizzlies ?
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires