Une nouvelle fratrie va faire son entrée en NBA en 2023/2024 avec l’arrivée de Kris Murray dans la ligue, un an après son frère Keegan, qui a depuis réalisé une première bonne saison à Sacramento.
L’ailier des Hawkeyes, qui a brillé cette année, aimerait-il d’ailleurs rejoindre son frère chez les Kings, pour refaire équipe avec lui comme en NCAA ?
« C’est évident que j’aimerais jouer avec Keegan, cette année ou dans les années à venir, que ce soit dans trois, cinq ou dix ans », annonçait-il d’ailleurs récemment dans les colonnes de NBC Sports. « Ce serait vraiment spécial de jouer avec lui. On a rêvé de jouer ensemble en NBA. »
Ce n’est pas l’avis de Kenyon Murray, le père des deux joueurs puisque lui préférerait les voir s’affronter.
« S’ils se retrouvent, ce serait génial évidemment, mais je continue de croire que leur plus grosse progression sur les terrains se fera loin l’un de l’autre, en tant qu’adversaires, et pas ensemble dans le même groupe », estime ainsi Papa Murray pour le podcast « Deuce and Mo ».
La Draft apportera la réponse. Pour information, les Kings possèdent le 24e choix et on devrait retrouver Kris Murray à ce stade de la Draft. Pourquoi pas à Golden State, qui aura le 19e choix…
« Ce serait cool et fun d’être rival de Keegan », explique Kris Murray en faisant référence aux Warriors. « Ce serait cool aussi pour mes parents si j’étais sur la cote Ouest. Ce serait clairement un bon scénario. »