Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Guerschon Yabusele traité de « meurtrier » par des supporters en Espagne

ACB – La ligue espagnole va soumettre un rapport détaillé à la Commission anti-violence après qu’une partie du public de Joventut a scandé des insultes à l’encontre du Français.

Guerschon Yabusele

Soirée mitigée pour Guerschon Yabusele face au Joventut Badalone. Dans le match 3 de la demi-finale de playoffs de la ligue espagnole ACB, le Français a inscrit 16 points dans la victoire de son Real Madrid (83-73), pour prendre l’avantage dans la série (2-1).

Dans le même temps, il a été visé par une partie des supporteurs de l’équipe adverse. « L’ACB exprime son profond regret concernant les chants qui ont été entendus lors du match Joventut-Real, où une partie des tribunes a visé Guerschon Yabusele avec des remarques offensantes », ont déclaré les dirigeants de la ligue dans un communiqué, repris par Eurohoops.

Cinquième meilleure évaluation de ces playoffs, le joueur de l’équipe de France a ainsi été traité de « meurtrier », en référence à la bagarre survenue en Euroleague lors des playoffs contre le Partizan, lorsqu’il avait violemment plaqué Dante Exum, ce qui lui a valu une suspension de cinq matches.

En conséquence de ces chants, la ligue espagnole va soumettre un rapport détaillé à la Commission anti-violence. « Les arbitres ont consigné cet incident dans le rapport officiel du match, entamant ainsi la procédure standard au sein du Comité de compétition de la Fédération espagnole de basket pour les compétitions de l’ACB », a détaillé l’instance.

La quatrième manche entre les deux équipes a lieu demain lundi, à 21 h.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités