Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2023 | Nadir Hifi s’engage avec le Paris Basketball

Betclic Elite – Attendu au second tour de la Draft, Nadir Hifi s’est engagé pour trois saisons avec le club parisien.

Nadir HifiOn ne sait pas s’il sera drafté mais Nadir Hifi a choisi d’imiter Juhann Begarin et Ismael Kamagate, et de rejoindre le Paris Basketball, devenu une pouponnière pour une partie des meilleurs espoirs français.

À 20 ans, le meneur du Portel s’est engagé pour trois ans, et il reste sur la meilleure saison de sa jeune carrière avec 16.8 points, 3.4 passes, 2.9 rebonds et 1.3 interception de moyenne (à 47% au shoot, dont 35% à 3-points, et 84% aux lancers). Inscrit dans la Draft où son nom circule pour une place au second tour, il avait justement fait très mal aux Parisiens avec 39 points, son record personnel.

« A ce stade de ma carrière, je pense vraiment qu’il s’agit du meilleur du projet pour que je puisse continuer mon évolution » a expliqué le Strasbourgeois de naissance, tandis que Amary Sy, le directeur sportif, assure que le Paris Basketball lui servira de tremplin.

Testé par les Blazers et les Kings

« C’est un jeune joueur français avec énormément de talent, avec un mental et un état d’esprit à toute épreuve. Très travailleur, il revient de loin avec un parcours atypique. Il s’est toujours battu pour avoir sa place. Et aujourd’hui, en signant au Paris Basketball, ce sont deux ambitions qui se rejoignent, c’est le mariage parfait. Nadir va évoluer en même temps que le club ».

Reste à savoir quel sera le coach qui va l’accompagner dans sa progression puisque Will Weaver a quitté Paris, pour revenir en NBA.

Crédit photo : Paris Basketball

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités