NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
PHI1:00
DET
UTH1:00
IND
BRO1:00
BOS
WAS1:30
NYK
MIN1:30
MEM
HOU2:00
DAL
NOR2:30
DEN
MIA3:00
LAL
SAS4:00
POR
OKC4:00
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr assure que son “Big Three” est loin d’être fini

NBA – Interrogé sur le fait qu'il dirige peut-être son fameux “Big Three” pour la dernière fois, Steve Kerr a balayé l'idée, expliquant que son trio a encore beaucoup à donner.

Alors que les Warriors sont menés 3-1 face aux Lakers, et qu'ils sont donc au bord de l'élimination en demi-finale de conférence, Steve Kerr pense-t-il au fait qu'il dirige peut-être son “Big Three” pour la dernière fois ?

En effet, Draymond Green a la possibilité de tester le marché cet été et alors que les comptes du club sont dans le rouge, et que la prochaine convention collective complique encore les affaires des franchises trop dépensières, la franchise de la Baie devra peut-être faire des choix, notamment sur la prolongation de Klay Thompson

“Non, non, cela ne m'a jamais traversé l'esprit”, a pourtant répondu Steve Kerr lors de son passage sur 95.7 The Game's “Willard and Dibs”, à propos de la fin possible du trio Stephen Curry – Klay Thompson – Draymond Green. “J'ai joué dans ces équipes des Bulls, lors de “The Last Dance”, et je peux vous le dire d'expérience, même si tout le monde dit maintenant ‘Pourquoi n'ont-ils pas gardé cette équipe ensemble ?' : cette équipe était finie, elle était en bout de course. Émotionnellement, mentalement, il n'y avait plus rien dans le réservoir. Je pense que ces gars, Steph, Klay, Draymond, ont encore beaucoup à offrir pour les années à venir.”

En attendant d'étudier le futur de son trio, Steve Kerr se concentre sur le présent, où il s'appuie toujours autant sur son “Big Three”. Lors du Game 4, Stephen Curry et Klay Thompson ont ainsi tous deux passés 41 minutes sur le terrain, alors que Draymond Green jouait plus de 37 minutes.

Dans la foulée, le coach a donc annulé le shootaround prévu ce mercredi, pour leur offrir le maximum de repos.

“Ce n'est pas tenable pendant 82 matchs, évidemment, mais quand les playoffs arrivent, ces gars sont dans une forme physique incroyable et nous nous assurons que chaque seconde entre les matchs est utilisée pour préparer le match suivant, pour prendre soin de leur corps et récupérer de l'énergie. Ils se reposent aujourd'hui (hier) et ils n'auront pas de shootaround demain (aujourd'hui) matin donc ils auront 48 heures de repos entre les rencontres. Quand le Game 5 débutera, ils auront toute l'énergie dont ils ont besoin” a conclu Steve Kerr.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →