Summer
league
Summer
league
CHI81
MIL76
NYK40
CHA47
BOS
MIA0:30
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Hardaway Jr. forcé de s’excuser pour les propos de son père sur Luka Doncic et Kyrie Irving

NBA – Le père de l’arrière des Mavs estime que Luka Doncic et Kyrie Irving ne sont pas des leaders…

Vu leur situation actuelle, les Mavs se seraient bien passés de cet épisode. Tim Hardaway Jr. a dû prendre la défense de ses coéquipiers, Luka Doncic et Kyrie Irving, visés par des critiques venant… de son propre père.

« Il leur manque un leader. Luka n’est pas un leader, Kyrie n’est pas un leader. Ces deux-là ne sont pas des leaders », a répété Tim Hardaway Sr, passé brièvement par les Mavs au cours de ses 13 années de carrière dans la Grande Ligue. Estimant que Jalen Brunson avait ce profil, l’ancien meneur de jeu regrettait le transfert de Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith, notamment ce dernier, « pilier défensif » des Mavs par sa capacité à défendre sur plusieurs postes, pour récupérer l’ancien joueur des Nets.

Luka Doncic est un « pleurnichard »

Traitant par ailleurs le Slovène de « pleurnichard », pour sa tendance à se plaindre auprès des arbitres, le récent Hall of Famer ajoutait tout de même : « Ce sont des joueurs qui dominent, de grands scoreurs. » Mais pour lui, ils ne montrent pas l’exemple, notamment en défense, et ne donnent pas confiance à leurs coéquipiers.

Son fils a peu goûté à ces commentaires, notamment sur le manque de leadership prétendu des deux stars. « Je ne suis pas d’accord, à 1000%. J’ai répété maintes fois à quel point Luka a fait preuve de leadership depuis mon arrivée à Dallas. Il le montre sur le terrain et en dehors […], alors mettons les choses au clair. Et Kyrie n’est rien d’autre qu’un leader depuis qu’il est ici, s’assurant que tout le monde est bien sur et en dehors du terrain, envoyant des textos au groupe », rétorque ainsi l’arrière.

Selon le Dallas Morning News, Tim Hardaway Jr. a abordé les commentaires de son père dans le groupe de discussion réservé aux joueurs de l’équipe et s’est entretenu avec les deux All-Stars, ainsi qu’avec le GM.

« C’est compliqué de faire face à ça. J’aime ces gars, j’aime mes coéquipiers. J’ai apprécié toutes les équipes et tous les coéquipiers que j’ai côtoyés. Donc c’est décevant de devoir se concentrer sur ça plutôt que sur le match. J’aime mon père à mort. Il a commis une erreur. C’est son opinion, pas la mienne. Nous sommes deux êtres humains différents, c’est tout ce que je peux dire », poursuit l’ancien shooteur des Hawks et des Knicks.

Il termine : « Je m’excuse en son nom et au nom de ma famille, je ne veux pas qu’on se focalise là-dessus. Je suis ici pour jouer au basket, faire mon job au mieux de mes capacités, et c’est ce sur quoi je veux me concentrer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités